Une petite vérification simple : Tu veux chauffer 26.7kg d'aluminium d'environ 200°C en 2 minutes, combien faut il d'énergie (sans compter l'efficacité de la résistance, la convection etc) ?
Au minimum il faut (26.7 * 900 *200)/120 = environ 40kW...
Comme je l'avais dis quelques messages plus haut la réponse à ta question dépend en outre du type de résistance utilisée. Pour parvenir à obtenir une courbe comme celle que tu veux il faudra plus ou moins appliquer une puissance variable. La nature de la résistance déterminera l'allure de cette "courbe" de chauffe.
Avec des résistances directement plaquées contre la paroi en aluminium on pourra se rapprocher d'une quantité de chauffe constante (dans ce cas précis il faudra une puissance d'environ 46kW), tandis qu'avec des résistances placées au centre de la boite il faudra appliquer un cycle de chauffe plus complexe.
Si j'avais à réaliser un tel cahier des charges je pense que je n'utiliserai pas de résistances électriques, mais plutôt un fluide caloporteur préalablement chauffé avec une régulation de débit.
-----