Je pense que le but de son papier est de rappeler plusieurs choses :
- Le calcul original de Casimir est approximatif et correspond à la limite , ce qui explique sa non dépendence en le matériau.
- De ce fait, il n'y a pas d'effet Casimir sans matériau contenant des charges et le vide à lui tout seul ne génère pas cette force.
En principe la relation entre les deux approches est dans les équations de Maxwell : l'une où on regarde les forces électrostatiques et où l'énergie électrostatique est calculée comme le travail qu'il faut exercer pour amener tout le système là où il est (ton point de vue), l'autre où grace à l'équation de Maxwell-Gauss, on montre que cette énergie est égale (moyennant des termes de bords qui peuvent être importants) à l'energie du champ électrique dans tout l'espace.
Son papier est très bien et très lisible mais je ne pense pas qu'il n'apprenne quoi que ce soit aux gens qui calculent des interactions de Casimir-vdW tous les jours. Tu noteras qu'il se focalise surtout sur la cosmologie et les propriétés qu'on prete au vide dans ce domaine dans lequel je ne connais rien (donc je ne dirai rien).
-----