Bonjour
Je suis actuellement en stage en entreprise, et ma mission consiste à concevoir un banc d'essai adaptable à differents vérins. J'ai donc imaginé le système puis fait les calculs de rdm afin de dimensionner mes sections et choisir mes matériaux, mais je ne suis pas sur de moi (loin de la), et cet entreprise ne dispose pas de bureau d'étude susceptible de m'aider ou de confirmer mes calculs. Je fait donc appel à vous
Tous les shémas et calculs sont dans les 2 pièces jointes. La poutre de flexion supportant la poussé des vérins sera de forme ronde dans les barres de maintient et carré au centre pour que les vérins appuient sur une surface plane. Dans ce cas, les calculs sont-ils les memes que pour une poutre de section constante ? je part du principe que la section de poutre ronde sera plus grande que la section carré donc je l'étudie seulement au centre.
Apres pour le reste je ne suis vraiment pas sur de la justesse des calculs, ou sont les erreurs ?
Au niveau du coefficient de sécurité je pensais prendre un coeff de 3. Cela vous semble t-il suffisant ?
Merci beaucoup pour votre aide !
-----