Une Question "Simple".

Affichage des résultats du sondage: Dans quel sans tournez vous la clef ?

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Dans la direction de la fleche rouge

    18 81,82%
  • Dans la direction de la fleche verte

    4 18,18%
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Une Question "Simple".



  1. #1
    invite84d7a9b5

    Une Question "Simple".


    ------

    Bonjour à tous,

    Fan de logique et de physique. J'ai une question pour vous. Je vous laisse regarder l'image ci-dessous.
    Merci d'argumenter.


    **************** pas d'image sur serveur externe *************

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par obi76 ; 29/04/2011 à 12h48.

  2. #2
    invite21348749873
    Invité

    Re : Une Question "Simple".

    Bonjour
    Vous me direz si je dois consulter, après; je choisis la direction de la flèche rouge.

  3. #3
    f6bes

    Re : Une Question "Simple".

    Bonjour ,
    Aucun doute dans le sens de la fléche BLEU
    ou MARRON. (les deux sont valables)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite4ff2f180

    Re : Une Question "Simple".

    Bonjour,
    je vois pas trop où la logique apparait dans la question ! C'est plus une question de choix car la question est mal posée (au sEns mathématique du terme).
    Parce-que "tourner vers le haut/bas" c'est le genre de phrase que l'on trouve dans les manuels ikea (ou autre ) mais qui n'ont aucune signification.
    Maintenant, puisqu'il y a des point vert, un plus haut et un autre plus bas, j'aurai tendance à tourner selon la flèche rouge pour rejoindre la position plus haute.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arrial

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par UltimeQuestion Voir le message
    Fan de
    Le haut de la serrure étant situé à droite de la figure et le haut de la clé étant indiqué par la flèche, je ne bouge surtout rien ‼
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  7. #6
    invite21348749873
    Invité

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par Mixoo Voir le message
    Bonjour,
    je vois pas trop où la logique apparait dans la question ! C'est plus une question de choix car la question est mal posée (au sEns mathématique du terme).
    Parce-que "tourner vers le haut/bas" c'est le genre de phrase que l'on trouve dans les manuels ikea (ou autre ) mais qui n'ont aucune signification.
    Maintenant, puisqu'il y a des point vert, un plus haut et un autre plus bas, j'aurai tendance à tourner selon la flèche rouge pour rejoindre la position plus haute.
    Cordialement,
    Il est évident que si on situe le bas plutôt vers le haut ,c'est à dire moins bas que qu'il ne devrait être si le haut était pas si bas, on peut arriver a des non -sens.

  8. #7
    invite84d7a9b5

    Re : Une Question "Simple".

    C'est une simple question.
    Imaginez tout simplement que vous êtes devant une bombe. Si vous vous trompez de sens le tout explose.

    Une personne à la réponse et elle vous dit : " Tourne la clef vers le haut!" Quel geste allez vous effectuer ?

  9. #8
    Tiluc40

    Re : Une Question "Simple".

    Bonjour,

    Quand je vois une clé, je n'écoute rien et je la tourne d'abord comme d'habitude (ouverture de ma porte, démarrage voiture...), c'est à dire dans le sens trigo. . Ca a au moins le métrite de la logique pavlovienne.

    Donc flèche verte!

    Si je n'ai pas l'effet escompté (et si la machine n'a pas explosé), je la tourne dans l'autre sens. Accessoirement je cherche un manuel expliquant position 1 et position 2, plutôt que des notions aussi dangereuses que "haut" et "bas" (je les connais, les boutons sur les machines. On ne me l'a fait pas! Il suffit qu'ils soient remontés à l'envers après une révision pour tout foutre en l'air)

  10. #9
    Tiluc40

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par UltimeQuestion Voir le message
    C'est une simple question.
    Imaginez tout simplement que vous êtes devant une bombe. Si vous vous trompez de sens le tout explose.

    Une personne à la réponse et elle vous dit : " Tourne la clef vers le haut!" Quel geste allez vous effectuer ?
    Vu le nombre de fois où ma femme m'a dit "tourne à gauche!" en me montrant la droite, je lui demande : "Vers quel haut ?"

  11. #10
    invite4ff2f180

    Re : Une Question "Simple".

    D'accord,
    mais à ce moment là j'ai une autre question : vous avez une bombe et deux fils, un rouge et un noir. Votre ami vous dit "coupe le fil !!", lequel coupez-vous ? Le rouge ou le noir?
    Bon je pense que j'ai pas trop compris le post (j'ai pas vraiment cherché non plus). Il y a un "truc" (je veux dire une logique ou un truc du genre ?)
    Bonne journée!

  12. #11
    Tiluc40

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    On ne me la fait pas!
    Fichu limite des 5 minutes...

    Bon alors, j'ai bon ou pas ? Je suis toujours en vie ?

  13. #12
    invite84d7a9b5

    Re : Une Question "Simple".

    Je donnerai une explication à ce "problème" lorsqu'un nombre significatif de membres auront répondu "votés" à/pour cette question.

  14. #13
    sitalgo

    Re : Une Question "Simple".

    B'jour,

    Ca dépend qui pose la question. Si c'est mon frère c'est vers haut, si c'est ma femme c'est vers le bas (elle a un sens de l'orientation spécial).
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  15. #14
    invitef17c7c8d

    Re : Une Question "Simple".

    Sens est écrit "sans"? est-ce involontaire ?
    L'astuce se situe -t-elle aux niveaux des concepts de sens et de direction ?

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une Question "Simple".

    Salut,

    A la question "si je vous demande de tourner la clef vers le haut" je répondrais que la question est absurde : comment aller vers le haut ou vers le bas en tournant ???

    Et si on précise, par exemple "tourner la clef de façon à ce que l'indicateur sur le bouton suive la flèche vers le haut", et bien c'est clair, à condition que l'orientation du dessin soit correcte la réponse est "tourner dans le sens inverse des aiguilles".

    Mais moi aussi j'ai une question : quel rapport entre ce fil et la physique ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    invite21348749873
    Invité

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Bonjour,

    Quand je vois une clé, je n'écoute rien et je la tourne d'abord comme d'habitude (ouverture de ma porte, démarrage voiture...), c'est à dire dans le sens trigo. . Ca a au moins le métrite de la logique pavlovienne.

    Donc flèche verte!

    Si je n'ai pas l'effet escompté (et si la machine n'a pas explosé), je la tourne dans l'autre sens. Accessoirement je cherche un manuel expliquant position 1 et position 2, plutôt que des notions aussi dangereuses que "haut" et "bas" (je les connais, les boutons sur les machines. On ne me l'a fait pas! Il suffit qu'ils soient remontés à l'envers après une révision pour tout foutre en l'air)
    Bonjour
    Le sens trigo, ne serait ce point plutôt la flèche rouge?

  18. #17
    Tiluc40

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Quand je vois une clé, je n'écoute rien et je la tourne d'abord comme d'habitude (ouverture de ma porte, démarrage voiture...), c'est à dire dans le sens trigo
    Décidemment, je ne suis pas bien réveillé. Je voulais dire le sens horaire... Donc je confirme "flèche verte"...
    Bon, vu comme ça part, ça va être chaud pour obtenir un nombre de participants significatif... Va falloir penser au spoiler...

  19. #18
    invite84d7a9b5

    Re : Une Question "Simple".

    Pour l'histoire de 'sans' au lieu de 'sens' c'est une erreur de ma part!
    une erreur d'Orthographe rien de plus.

  20. #19
    invitef17c7c8d

    Re : Une Question "Simple".

    "Dans la direction de.." Est ce que cela veut dire que je "vise" le début de la flèche?

  21. #20
    arrial

    Re : Une Question "Simple".

    … une réponse simple …

    ((((((((((((((( ¡¡¡ BOUM !!! )))))))))))))))

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  22. #21
    invitebe08d051

    Re : Une Question "Simple".

    Salut,

    Je suis du même avis que Deedee81, tourner la clé vers le haut n'a pas de sens...
    Qu'on tourne la clé dans n'importe quel sens, il y aura toujours un partie de celle ci qui montera et l'autre qui descendra...puisqu'on tourne...

    Cela dit, vue la fléchette noir, j'aurai tendance à dire suivant la flèche rouge.

  23. #22
    invite4d18e68b

    Talking Re : Une Question "Simple".

    je pense que la fleche verte c'est pour ouvrir cette serrure et la rouge pour la fermer.
    et le point 0 pour laisser la serrure semi ouverte et fermé
    pour en revenir à votre question , je tournerais la serrure selon le sens de la fleche rouge.
    mais si votre question était . dans quel sens tourner cette serrure pour l'ouvrir , je dirais , le sens de la fleche verte. et pour fermer le rouge.
    raymond

  24. #23
    Tiluc40

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par UltimeQuestion Voir le message
    C'est une simple question.
    Imaginez tout simplement que vous êtes devant une bombe. Si vous vous trompez de sens le tout explose.

    Une personne à la réponse et elle vous dit : " Tourne la clef vers le haut!" Quel geste allez vous effectuer ?
    Citation Envoyé par raymondbertin Voir le message
    je pense que la fleche verte c'est pour ouvrir cette serrure et la rouge pour la fermer.
    Mais non, Raymond. C'est pour faire exploser ou non la bombe... Alors, "rouge" ou "vert" ?

  25. #24
    invitef17c7c8d

    Re : Une Question "Simple".

    Ya pas de clef!!

  26. #25
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une Question "Simple".

    Je viens de voter de façon à rétablir l'équilibre
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #26
    DarK MaLaK

    Re : Une Question "Simple".

    Bonjour, supposons que je veuille fermer la porte en me rendant sur la position 1 ("vers le haut"). Il est clair que l'espacement entre la position 1 et la position 0 est trop faible pour que je puisse tourner dans le sens trigonométrique et que mon action ait une quelconque utilité (j'y mettrais même une butée pour bloquer ce sens !). Par conséquent, je tourne la clé dans l'autre sens, sans m'arrêter sur la position 2 pour éviter que la bombe explose bien entendu. Voilà, c'est très simple.

    Bref, en d'autres termes, j'ai défini un angle minimal de déclenchement de tournage de serrure utile en tenant compte du sens, un peu comme en optique sur la réflexion ou en électricité pour l'avalanche ! Si ce n'est pas un raisonnement rigoureux ça... !

  28. #27
    f6bes

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par Mixoo Voir le message
    D'accord,
    mais à ce moment là j'ai une autre question : vous avez une bombe et deux fils, un rouge et un noir.
    Allons , allons...c'est un classqiue fort connu :
    "....: Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu. ..."
    Quel est le c.. qui .......etc...etc...
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  29. #28
    Lycaon

    Re : Une Question "Simple".

    intuitivement,je choisis la flèche rouge.
    Si on exagère le mouvement de rotation,le coude monte !
    d'autre part ,il y a un index triangulaire sur la partie mobile:il va monter en tournant la clé dans le sens de la flèche rouge.
    Il est quand même préférable d'utiliser les termes sens horaire ou anti-horaire.
    Dernière modification par Lycaon ; 27/04/2011 à 12h44.

  30. #29
    Tiluc40

    Re : Une Question "Simple".

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    intuitivement,je choisis la flèche rouge.
    Si on exagère le mouvement de rotation,le coude monte !
    Non. Pour les gauchers, il commence par descendre. Il faut sacrément se tordre pour qu'il remonte...

  31. #30
    inviteccac9361

    Re : Une Question "Simple".

    Bonjour,

    J'ai répondu dans le sens de la fleche rouge.
    Puisqu'on demande de tourner "vers le haut"
    Je vois le dispositif devant moi, ici déssiné, je connait donc le haut et le bas du dispositif.
    Si je considere la petite fleche qui fait face aux trois positions, c'est celle-ci que je considere pour savoir ce que je dois deplacer.
    Pour que celle-ci se deplace vers le haut, je doit tourner dans le sens levrogyre.
    Donc fleche rouge.
    Vers le haut si je suis face au shema bien entendu.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2011, 07h37
  3. "paradoxe" des jumeaux : une explication simple
    Par doul11 dans le forum Physique
    Réponses: 183
    Dernier message: 22/12/2010, 20h13
  4. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
  5. Une définition simple du "travail"
    Par invite217f3aaa dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/01/2008, 01h18