Bonjour,
Pourquoi les gants rembourres prolongent plus le delta t?
Pourquoi le prolongement du temps depand de la qualite detre deforme?
Je vous remercie en avance.
-----
28/04/2011, 22h14
invite742f1056
Re : le choc amorti
Excusez moi, je voulais dire deformable: pourquoi le prolongement du temps ca depend de la qualite detre deformable?
29/04/2011, 08h12
invite6dffde4c
Bonjour.
Ce qui compte est la force pour déformer l'objet. Le béton est déformable, mais la force pour obtenir une déformation est beaucoup plus grande que pour de la mousse plastique.
Dans un choc, on change la quantité de mouvement m.V de l'objet arrivant. Pour changer cette quantité de mouvement il faut une force pendant un temps:
F.Δt = m.ΔV
Si la force est faible, il faut plus longtemps pour changer la quantité de mouvement d'une même valeur.
Au revoir.
29/04/2011, 09h50
invite742f1056
Mais je comprends pas pourquoi on utilise un amortisseur mol? Il y a une grande force qui vient vers cet amortisseur et s'il est mol il devient plus vite déformable!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/04/2011, 10h56
invite742f1056
Envoyé par LPFR
Bonjour.
Ce qui compte est la force pour déformer l'objet. Le béton est déformable, mais la force pour obtenir une déformation est beaucoup plus grande que pour de la mousse plastique.
Dans un choc, on change la quantité de mouvement m.V de l'objet arrivant. Pour changer cette quantité de mouvement il faut une force pendant un temps:
F.Δt = m.ΔV
Si la force est faible, il faut plus longtemps pour changer la quantité de mouvement d'une même valeur.
Au revoir.