Dans la direction de la fleche rouge
Dans la direction de la fleche verte
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vogyreEnvoyé par Tiluc40"Levrogyre"
Pourquoi on a nommé le sens contraire Dextrogyre aussi...
J'aurais pu aussi dire Sinistrogyre ou Senestrogyre effectivement.
Merci pour le rappel.
Je met la page concernant les sens de rotation, je sens qu'on va en avoir besoin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_rotation
Pas mal de réponse déjà.
Pour le moment c'est du 50/50. J'attends toujours de nombreux arguments.
La réflexion de Lycaon est plutôt pas mal :
intuitivement,je choisis la flèche rouge.
Si on exagère le mouvement de rotation,le coude monte !
d'autre part ,il y a un index triangulaire sur la partie mobile:il va monter en tournant la clé dans le sens de la flèche rouge.
Il est quand même préférable d'utiliser les termes sens horaire ou anti-horaire.
Et il est vrai que pour un gaucher, cette théorie ne tiens pas. Elle va seulement être valable pour 88% de la population.
.............................. .............................. .....
Défendez vos arguments , j'espère voir encore de nombreuses théories.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
C'est bien une question de Physique.
C'est un problème de tous les jours. Une situation banal à analyser.
Personne ne vous dira jamais de tourner une clef dans le sens trigonométrique ou anti-trigonométrique / horaire ou anti-horaire.
Ma question est donc bien réel, c'est une exemple concret.
Quel est la réponse la plus cohérente ?
( Ici pas de calcul, juste de la déduction, quel est l'action effectué de nos muscles sur la clé ?? etc ... )
Pourquoi :
Dans la direction de la flèche rouge 6 60,00%
Dans la direction de la fléché verte 4 40,00%
Bonjour
Peut-être, mais "vers la gauche/ vers la droite" sûrement ! Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de logique dans l'une ou l'autre des affirmations puisque la question de départ est mal posée.Personne ne vous dira jamais de tourner une clef dans le sens trigonométrique ou anti-trigonométrique / horaire ou anti-horaire.
parce que c'est comme ça que l'on calcule des pourcentages ?Pourquoi :
Dans la direction de la flèche rouge 6 60,00%
Dans la direction de la fléché verte 4 40,00%
Je ne suis pas franchement convaincu par les explications sur le coté "Sciences Physiques" de la chose... On est plus dans l'interprétation du langage...
Coté pourcentage : 6 réponses contre 4 réponses --> 60% contre 40%
Bsr à toi,..
Je crois que certain ont voté............. "blanc". (ou bleu ou marron)
Donc ca ne peut faire 40 et 60% des votes EXPRIMES !!
Bonne soirée
J'ai choisit rouge parce que....
c'est la réponse la plus en haut
Je n'ai pas voté, je trouve la question pathétique, on a pas de référentiel.
B'soir,
Effectivement cette question n'a rien de physique, les sciences utilisent un langage précis et cette question en est un contre-exemple. Cependant, puisque ce n'est pas de la physique, j'interprète les marques sur la serrure.
Mais j'ai un mixer provenant d'un grand pays asiatique sur lequel le bouton est circulaire avec une excroissance en forme de pointe de flèche comme sur les appareils de nos (arrières) grands-pères. C'est l'arrière de la flèche qui indique la position et non la pointe. Comme quoi faut se méfier..
Par contre si au cours d'un entretien d'embauche avec un "psychologue" on vous pose ce genre de question, répondez à la limite ce que vous voulez mais rapidement, c'est ce qui compte.
Maintenant quant au choix du haut et du bas et au vu de la serrure avec ses dessins dessus, le jour où quelqu'un parmi vous aura un molosse avec les crocs plantés dans vos fesses, je ne doute pas un seul instant que vous comprendrez vite dans quel sens tourner la clef.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
A quelle heure est la réponse ?
Espérons qu'elle soit à la hauteur du mal qu'on s'est tous donné pour trouver
Après avoir longtemps pensé que la réponse était "mu", je me permets de proposer une interprétation qui me semble ne pas avoir été donnée.
Il semble que tout le monde interprète la demande comme "tourner vers le haut la clé". Mais on peut aussi interpréter comme "tourner (la clé vers le haut)", c'est à dire "tourner de manière à ce que la clé soit vers le haut".
Or que voit-on ? Une flèche horizontale. Et qui peut devenir une flèche pointant vers le haut ou une flèche pointant vers le bas.
Si la demande avait été "tourner la flèche vers le haut", les réponses auraient été unanimes ou presque.
Bonjour
Les physiciens pensent tous que le mouvement perpetuel est une chimère; c'est faux! Il suffit de leur poser une question futile sur laquelle ils pourront se défouler et le débat ne connaitra pas de fin.
Si on pose cette question dans un contexte plus large (c'est à dire dans une discussion ou les participants ne se sentiront pas obligés de se montrer spirituels) je pense qu'une majorité choisira le sens rouge, car le triangle sur le commutateur donne une indication sans ambiguïté.
Petite remarque: Pour effectuer un sondage il faut toujours prendre garde à la "validité écologique"; pour avoir des réponses fiables il faudrait par exemple faire une petite animation flash et demander aux gens de cliquer sur une flèche ou l'autre pour soit disant effectuer une action. Le sujet d'une étude ne doit jamais savoir ou deviner la finalité de cette étude, sinon il ne répondra pas franchement.
Tout à fait.Envoyé par DudullePetite remarque: Pour effectuer un sondage il faut toujours prendre garde à la "validité écologique"; pour avoir des réponses fiables il faudrait par exemple faire une petite animation flash et demander aux gens de cliquer sur une flèche ou l'autre pour soit disant effectuer une action. Le sujet d'une étude ne doit jamais savoir ou deviner la finalité de cette étude, sinon il ne répondra pas franchement.
Pas blanc comme neige cette affaire.
C'est le principe de la question: Que boit une Vache ?
Réponse :Cliquez pour afficherNon pas du Lait
Je suis heureux de voir vos nombreuses réflexion sur le sujet.
Je crois qu'on est suffisamment hors sujet... Je ferme.
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/