Fonction de transfert premier ordre a constante de temps variable sous Simulink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fonction de transfert premier ordre a constante de temps variable sous Simulink



  1. #1
    invite128343d0

    Fonction de transfert premier ordre a constante de temps variable sous Simulink


    ------

    hi!

    je bosse sur un projet sous Simulink et j'ai besoin de me créer une fonction de transfert en "s" (laplace sous matlab) du type 1/(1+T*s) avec T la constante de temps.
    La constante de temps T est cartographiée (dependantes de parametres variant au cours de la simunlation) et varie donc au cour de la simulation, et c'est la tout le probleme!!

    si vous avez des idées je suis ouvert!!

    merci ´d'avance!

    ps: jai deja essayé avec le bloc appeler "Embedded MATLAB Function" aui permet d'ecrire un script et de definir ses propres entrees et sorties mais impossible d'implementer une fonction de transfert...

    -----

  2. #2
    Sexygillou

    Re : Fonction de transfert premier ordre a constante de temps variable sous Simulink

    Bonjour,

    Naïvement, je dirais que si la constante varie, c'est qu'elle n'est pas constante. C'est pas pour me moquer, je veux juste dire que je pense qu'il faudra sûrement trouver une solution complétement différente car je ne pense pas qu'un bidouillage sur les filtres (ou basés sur eux) de simulink puisse fonctionner (ceci étant intrinsèquement dû au fonctionnement de simulink).

    Néanmoins, que signifie "cartographiée" ? S'il y a un nombre fini et connu à l'avance de valeurs de K, il peut être possible d'ajouter autant de filtres et d'orienter le signal selon la bonne.

  3. #3
    invite128343d0

    Re : Fonction de transfert premier ordre a constante de temps variable sous Simulink

    tout a fait d'accord au niveau de la definition de"constante" cest jsute une facon de parler.

    cette "constante" de temps est calculer a partir d'une carte, Lookup Table (2-D) dans simulink (avec deux entrées). Elle est calculer de la facon suivant cst=f(x,y) où x et y sont mais deux "entrées" de ma simulation.
    il y a un nombre fini de points et les valeurs sont extrapolées automatiquement dans ce bloc simulink.

Discussions similaires

  1. Tracé Fonction de transfert avec Simulink/Ltiview sous Matlab R2009a
    Par invitef427676a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 20h02
  2. Bloc charge variable sous simulink
    Par espoir1976 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 21h48
  3. 2 constantes de temps pour un système du premier ordre
    Par invite2dc206d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2010, 09h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 21h52
  5. Important: Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink
    Par invitef00b420b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 23h19