2 constantes de temps pour un système du premier ordre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 constantes de temps pour un système du premier ordre



  1. #1
    invite2dc206d9

    2 constantes de temps pour un système du premier ordre


    ------

    Bonjour,

    Je dois identifier un système du premier ordre (système très rapide) en boucle ouverte, pour ce faire, j'ai recours à deux différentes méthode. La première, est grâce à la réponse temporelle obtenue par l'injection de 2 échelons (3V et 6V), la deuxième méthode est obtenue par l'analyse fréquentielle et le diagramme de Bode.

    Voici mon problème : Lorsque je calcule le gain et la constante de temps avec mes 2 échelons, j'obtiens 2 constantes de temps différentes. Lors de l'injection de l'échelon de 3V (qui, selon ma carte d'acquisition est composée d'une rampe, puis d'un signal constant), je calcule tau approx à 21 ms. Lors de l'injection de l'échelon de 6V, je calcul tau approx à 42 ms. Soit le double.

    J'ai regardé la théorie sur les sytèmes du première ordre, et , normalement, la constante de temps devrait être indépendante de la valeur de l'échelon.

    Est-ce que quelqu'un a des suggestions sur cette différence ?

    Voici deux captures d'écran MATLAB. L'axe du temps est en milisecondes (ms).

    URL supprimée

    et

    URL supprimée

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 26/01/2010 à 09h01. Motif: Suppression de liens vers serveurs tiers

  2. #2
    Tropique

    Re : 2 constantes de temps pour un système du premier ordre

    Merci de poster les images sur le forum en suivant les recommandations de l'épinglé:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Ce message sera supprimé dès la présentation des pièces jointes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : 2 constantes de temps pour un système du premier ordre

    Bonjour

    Merci de réduire la taille des images avant de nous les présenter. Celle-ci explose complètement la mise en page du forum, de sorte que je ne vois pas la partie droite du texte qui l'accompagne. Par ailleurs, il faudrait poster l'image sur le site du forum, et non mettre un lien vers un site extérieur.

    L'explication, c'est qu'on a de toute évidence pas affaire à un système du premier ordre.

Discussions similaires

  1. Reduire l'equation d'onde a un systeme de 2 equations du premier ordre
    Par invite7841424a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 05h41
  2. Comment Résoudre un système d'équations différentielles du premier ordre
    Par invite119af3a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 14h51
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 07h23
  4. Que représentent les constantes de temps?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2008, 21h18
  5. réaction du premier ordre
    Par invitef6fae231 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...