Electricité 1ere S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electricité 1ere S



  1. #1
    invitecc5e1128

    Electricité 1ere S


    ------

    Hellow les gens

    Je viens vous voir car je lag vraiment en électricité On a fait un devoir la semaine dernière, et Boum .. J'ai l'impression d'avoir râté

    Le devoir était sur les générateurs et les écepteurs électriques .. J'ai appris les formules, fait des exos .. mais je me suis perdu LOL ^^
    Entre la puissance qui arrive au générateur, la puissance distribuée .. J'étais perdu :/

    Sur les récepteurs, j'ai plutôt géré, quoique ..

    Si quelqu'un à 2 min à perdre pour m'expliquer ça :/ ( Je suis pommé dans les formules --> Puisance/Energie qui arrive au générateur/Qui part du générateur )

    Une autre question .. L'intensité, dans un circuit est constante/La même pour chaque dipôle ? Et pour la tension ? En série c'est pareil je crois, mais pas en dérivation .. Non ? Comment la tension se partage ? :/

    J'ai aussi un doute, L'intrensité, c'est comme le débit de l'eau ?

    Merci,
    Nico',

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Electricité 1ere S

    Salut,

    Citation Envoyé par 2vieux Voir le message
    Une autre question .. L'intensité, dans un circuit est constante/La même pour chaque dipôle ? Et pour la tension ? En série c'est pareil je crois, mais pas en dérivation .. Non ? Comment la tension se partage ? :/
    En série le courant est le même dans tout les éléments du circuit, la tension se répartie entre les divers composants, en parallèle c'est l'inverse la tension est la même et le courant se divise dans chaque branche, si tu as des difficultés a voir ceci le mieux est de faire un dessin et de bien flécher les courants est les tensions.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    arrial

    Re : Electricité 1ere S

    Salut,

    il y a de grosses différences selon que tu travailles en continu ou en alternatif.
    Si le courant est le même pour une série de dipôles et la tension si les dipôles sont en parallèle, en série, les tensions ne s'ajoutent que vectoriellement en alternatif, et certaines peuvent ainsi être supérieures à celle du générateur.
    Sinon, un générateur délivre de la puissance : si ce n'est pas le cas, il n'est plus un générateur …


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  4. #4
    invitecc5e1128

    Re : Electricité 1ere S

    On a vu la loi des noeuds, avec les intensités, cela montre qu'en dérivation, le courant se réparti ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arrial

    Re : Electricité 1ere S

    Citation Envoyé par 2vieux Voir le message
    On a vu la loi des noeuds, avec les intensités, cela montre qu'en dérivation, le courant se réparti ?
    Oui : la somme des courant entrants [ou sortants] vaut zéro.
    Chaque sous-courant est déterminé par l'impédance du dipôle correspondant : Ii = V/Zi …
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

Discussions similaires

  1. Electricité, moteur, 1ère S
    Par invite5d87318e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 22h11
  2. electricite 1ere s
    Par invitec3d2af16 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 19h28
  3. électricité 1ère S
    Par ringard dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2009, 22h22
  4. exercice électricité 1ère S
    Par invitebbcbe2ad dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2008, 13h10
  5. Programme électricité (SI) de 1ère S
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2005, 17h58