salut , suite à la discution dans le topic ( Paradoxe des jumeaux résolu ? ) , je veux discuter la relation entre le centre de gravité de l'univers et la vitesse de la lumiere et la dilatation du temps .
cette dilataion du temps dans les deux galaxies crée une contradiction ,noureddine2
supposant notre galaxie n°1 s'eloigne à cause de l'expansion de l'univers d'une autre galaxie n°2 avec une vitesse de 0.1C .
un terrien prend sa galaxie 1 comme repere , voyage de sa galaxie 1 vers la galaxie 2 et atterit sur une planette , il calcule que le temps sur galaxie 2 est rallentie par rapport au temps sur galaxie 1.
dans cette planette un extra-terrestre prend sa galaxie 2 comme repere , voyage de sa galaxie 2 vers la galaxie 1 et atterit sur terre , il calcule que le temps sur galaxie 1 est rallentie par rapport au temps sur galaxie 2.
on observe une contradiction entre la mesure du terrien et la mesure de l'extra-terrestre , donc je suppose qu'il ne faut pas prendre comme repere un objet en mouvement , il faut prendre un repere immobile comme le centre de gravite de l'univers , je ne suis pas competant pour faire les calcules , je vous invite à verifier la relativité en prenant comme repere le centre de gravité de l'univers . merci .
à votre avis comment peut on resoudre cette contradiction ? merci .
-----