Exploitation de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exploitation de données



  1. #1
    tpscience

    Exploitation de données


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine exploitation de données obtenues à travers de multiples simulations.
    Or, dans ces données je cherche à montrer une certaine périodicité de mon signal. Pour cela j'ai fais une étude spectrale en exploitant la TF de ce signal, or il semble apparaître une périodicité mais qui n'est cependant pas très "probante".
    Dans un second temps, j'ai donc regardé la fonction de corrélation de ces mêmes données espérant voir quelque chose de mieux, or dans ma programmation je classe les valeurs exploitées en abscisse par ordre croissant, donc ma fonction de corrélation me donne une fonction linéaire, qui ne me permet pas d'exploiter par conséquent cette voie...Auriez-vous des idées pour avancer dans cette idée...?

    En espérant avoir été clair, merci par avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Exploitation de données

    Bonjour.
    On peut se demander où est la physique dans tout ça?
    Si vous avez fait une simulation, c'est que vous connaissez le modèle physique de votre système. Est-ce que ce modèle prévoit une périodicité?
    Est-ce qu'il peut s'agir, par exemple, d'un système oscillant très amorti, dans lequel on ne peut voir des périodicités, même si le modèle théorique les prévoit sous certaines conditions?

    De toute façon si ni Fourier ni l'autocorrélation ne montrent pas des signes de vie, c'est qu'il n'y en a pas (dans vos données).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Transmission et exploitation des données à distance
    Par invited8c11212 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 00h05
  2. Centrale intertielle exploitation des données
    Par invite6c3797e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 15h47
  3. importation de données de excel dans R : données numériques non reconnues
    Par invitef67ae3c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h00
  4. [Biologie Moléculaire] Exploitation de données sur la respiration mitochondriale
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 11h56
  5. 2 systemes d exploitation
    Par inviteae95296e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2004, 09h21