Moteur magnétique "perpetuel" - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Moteur magnétique "perpetuel"



  1. #31
    invite231234
    Invité

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"


    ------

    Les frottements sont très faibles au départ et augmentent avec la vitesse !

    @ +

    PS : le tire sur une énergie potentielle donc il ne peut vaincre indéfiniment les frottements !

    -----

  2. #32
    invite686ac3e5

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Non, je ne pense pas, l'énergie magnétique potentielle ne dépend que de la distance entre aimants.
    la position des aimants sur la roue sera identiques si in on fait un tour.

    A une position de la roue correspond une énergie potentielle (gravitationnelle et magnétique)
    Pour deux position identique, on retrouve le même potentiel puisque c'est exactement la même situation.

    je ne comprend toujours pas le epsilon.
    cordialement,

  3. #33
    invite231234
    Invité

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    la position des aimants sur la roue sera identiques si in on fait un tour.
    Oui, mais pas la barre ...

    A une position de la roue correspond une énergie potentielle (gravitationnelle et magnétique)
    Pour deux position identique, on retrouve le même potentiel puisque c'est exactement la même situation.
    C'est là que je n'accroche pas, tout dépendant aussi de l'énergie cinétique ...

    je ne comprend toujours pas le epsilon.
    Je tente une explication mais c'est la dernière ...
    Attention : GROSSE SPÉCULATION !!!

    Le vient de la répartition du champ magnétique des petits aimants sur la rampe. La machine démarre car l'attraction est plus forte avec les gros aimants, la machine acquière alors une inertie mais lors de la nouvelle chute, les petits aimants continuent d'entraîner très légèrement (d'où le ) la rampe qui est immédiatement récupéré par les gros aimants. Mais l'accélération va faire que la barre, au fur et à mesure de la lancée de l'engin, va décrocher du champ des petits aimants ; le va donc disparaître et les frottements vont prendre le dessus.

    Bref c'est un équilibre subtil !!!

    Cordialement à toi aussi.

  4. #34
    invite686ac3e5

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Oui, mais pas la barre ...



    C'est là que je n'accroche pas, tout dépendant aussi de l'énergie cinétique ...



    Je tente une explication mais c'est la dernière ...
    Attention : GROSSE SPÉCULATION !!!

    Le vient de la répartition du champ magnétique des petits aimants sur la rampe. La machine démarre car l'attraction est plus forte avec les gros aimants, la machine acquière alors une inertie mais lors de la nouvelle chute, les petits aimants continuent d'entraîner très légèrement (d'où le ) la rampe qui est immédiatement récupéré par les gros aimants. Mais l'accélération va faire que la barre, au fur et à mesure de la lancée de l'engin, va décrocher du champ des petits aimants ; le va donc disparaître et les frottements vont prendre le dessus.

    Bref c'est un équilibre subtil !!!

    Cordialement à toi aussi.

    Ok je commence a comprendre ce que tu veux dire. malgré tout je ne suis pas d'accord avec tout. l’énergie mécanique se conserve donc :

    Même position de la roue => même énergie potentiel => même énergie cinétique

    donc pour une même position de la roue, une même énergie cinétique. donc une même vitesse de rotation. hors la rotation s’accélère.

    Les frottement, si on les introduits, l’énergie mécanique va diminuer, la vitesse angulaire va diminuer, ce qui explique encore moins la chose.
    c'est encore plus flagrant dans la deuxième vidéo mise en lien
    cordialement

  5. #35
    invite231234
    Invité

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    Salut Etorre !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Ces 2 énergies sont au maximum.
    Amha c'est là que j'ai fais une erreur, je m'explique :
    L'énergie potentielle magnétique n'est pas maximum, le problème c'est quand on a une rampe bouclée, les petits et grands aimants interagissent. La vitesse d'un cycle aide à passer ce point dur.

    @ +

  6. #36
    invited691c6b9

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    un brevet a été déposé pour un moteur de ce type à l' INPI...
    Qu'en est il ?

  7. #37
    f6bes

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    BJr à toi,
    Y en a qui ont essayé....ils ont eu des problémes !! (réplique connue!!)
    A+

  8. #38
    invited691c6b9

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    bonsoir,
    je n'ai pas compris ta réponse ?

  9. #39
    flocaprio

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    Salut les anciens .elle a tourné 2h ?? Incroyable sil ya une vidéo ?
    Car si elle tourne 2h a fond mec jpense que ca suffit largement a changer l'industrie

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur magnétique "perpetuel"

    La discussion est fermée en application du message important suivant placé en tête de ce forum : vitesse de la lumière, mouvement perpétuel, fusion froide (LENR) et Terre Plate.
    Dernière modification par JPL ; 14/07/2018 à 00h23.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. "principe" transhumaniste1:Progrès perpétuel
    Par mtheory dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2006, 16h24
  2. poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"
    Par invitedb60b95d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 08h18