Les frottements sont très faibles au départ et augmentent avec la vitesse !
@ +
PS : le tire sur une énergie potentielle donc il ne peut vaincre indéfiniment les frottements !
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Les frottements sont très faibles au départ et augmentent avec la vitesse !
@ +
PS : le tire sur une énergie potentielle donc il ne peut vaincre indéfiniment les frottements !
la position des aimants sur la roue sera identiques si in on fait un tour.
A une position de la roue correspond une énergie potentielle (gravitationnelle et magnétique)
Pour deux position identique, on retrouve le même potentiel puisque c'est exactement la même situation.
je ne comprend toujours pas le epsilon.
cordialement,
Oui, mais pas la barre ...
C'est là que je n'accroche pas, tout dépendant aussi de l'énergie cinétique ...A une position de la roue correspond une énergie potentielle (gravitationnelle et magnétique)
Pour deux position identique, on retrouve le même potentiel puisque c'est exactement la même situation.
Je tente une explication mais c'est la dernière ...je ne comprend toujours pas le epsilon.
Attention : GROSSE SPÉCULATION !!!
Le vient de la répartition du champ magnétique des petits aimants sur la rampe. La machine démarre car l'attraction est plus forte avec les gros aimants, la machine acquière alors une inertie mais lors de la nouvelle chute, les petits aimants continuent d'entraîner très légèrement (d'où le ) la rampe qui est immédiatement récupéré par les gros aimants. Mais l'accélération va faire que la barre, au fur et à mesure de la lancée de l'engin, va décrocher du champ des petits aimants ; le va donc disparaître et les frottements vont prendre le dessus.
Bref c'est un équilibre subtil !!!
Cordialement à toi aussi.
Oui, mais pas la barre ...
C'est là que je n'accroche pas, tout dépendant aussi de l'énergie cinétique ...
Je tente une explication mais c'est la dernière ...
Attention : GROSSE SPÉCULATION !!!
Le vient de la répartition du champ magnétique des petits aimants sur la rampe. La machine démarre car l'attraction est plus forte avec les gros aimants, la machine acquière alors une inertie mais lors de la nouvelle chute, les petits aimants continuent d'entraîner très légèrement (d'où le ) la rampe qui est immédiatement récupéré par les gros aimants. Mais l'accélération va faire que la barre, au fur et à mesure de la lancée de l'engin, va décrocher du champ des petits aimants ; le va donc disparaître et les frottements vont prendre le dessus.
Bref c'est un équilibre subtil !!!
Cordialement à toi aussi.
Ok je commence a comprendre ce que tu veux dire. malgré tout je ne suis pas d'accord avec tout. l’énergie mécanique se conserve donc :
Même position de la roue => même énergie potentiel => même énergie cinétique
donc pour une même position de la roue, une même énergie cinétique. donc une même vitesse de rotation. hors la rotation s’accélère.
Les frottement, si on les introduits, l’énergie mécanique va diminuer, la vitesse angulaire va diminuer, ce qui explique encore moins la chose.
c'est encore plus flagrant dans la deuxième vidéo mise en lien
cordialement
Salut Etorre !
Amha c'est là que j'ai fais une erreur, je m'explique :
L'énergie potentielle magnétique n'est pas maximum, le problème c'est quand on a une rampe bouclée, les petits et grands aimants interagissent. La vitesse d'un cycle aide à passer ce point dur.
@ +
un brevet a été déposé pour un moteur de ce type à l' INPI...
Qu'en est il ?
BJr à toi,
Y en a qui ont essayé....ils ont eu des problémes !! (réplique connue!!)
A+
bonsoir,
je n'ai pas compris ta réponse ?
Salut les anciens .elle a tourné 2h ?? Incroyable sil ya une vidéo ?
Car si elle tourne 2h a fond mec jpense que ca suffit largement a changer l'industrie
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Dernière modification par JPL ; 14/07/2018 à 01h23.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac