Merci... Ca existe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Merci... Ca existe ?



  1. #1
    invite8d9c9b7d

    Question Merci... Ca existe ?


    ------

    Bonjour,
    Dans un aquarium géant, par quel procédé (sas étanche, tiroir..) pourrait on y introduire des objets par le fond ? Ça existe ?

    -----

  2. #2
    invitec17b0872

    Re : Merci... Ca existe ?

    Bonjour,

    Avec un sas, si vous acceptez des pertes, et à condition que l'objet en question soit susceptible, sans élan, de décoller du sas (être vivant, objet peu dense, motorisé,...)

    Bonne soirée !

  3. #3
    invite8d9c9b7d

    Wink Re : Merci... Ca existe ?

    Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.
    Je comprend et accepte bien entendue les pertes (raisonnable...) Déposer un objet motorisé (dimension 60x70x60cmm). Est ce que ce genre de mécanisme existe ? Peut on m'en expliquer le principe ? Quel énergie cela demande, pour quel volume ?

  4. #4
    invite686ac3e5

    Re : Merci... Ca existe ?

    Citation Envoyé par RemiC222 Voir le message
    Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.
    Je comprend et accepte bien entendue les pertes (raisonnable...) Déposer un objet motorisé (dimension 60x70x60cmm). Est ce que ce genre de mécanisme existe ? Peut on m'en expliquer le principe ? Quel énergie cela demande, pour quel volume ?
    Ce ne sait pas si ca existe, mais le principe physique est fort simple, c'est c'est du domaine du possible. Tu imagine un sas au fond de ton aquarium. La communication est coupée par une vanne. Tu ouvre le sas, tu met ton objet tu referme. tu ouvre la vanne : le sas se rempli d'eau (dimension de ton objet). l'objet remonte par la vanne (la vanne doit avoir la dimension minimal de ton objet) tu referme la vanne après passage de ton objet. tu ouvres le sas, et tu va perdre l'eau qui est dedans. Le plus onéreux dans l'histoire n'est pas le peu de volume d'eau que tu perd, mais surtout la vanne qui doit être de dimension conséquente (au moins celle de ton objet a introduire).

    Au faite j'y pense dans les sous marin il doit il avoir des truc comme ca. ou pour lancer une torpille, le système doit être drôlement ingénieux.

    Si tu prend une bouteille pleine d'eau et que tu la retourne dans une bassine, elle ne vide pas. on peut imaginer un aquarium dans la bouteille. l'introduction d'un objet par le bas ne nécessite aucune installation

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Merci... Ca existe ?

    B'jour,
    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Si tu prend une bouteille pleine d'eau et que tu la retourne dans une bassine, elle ne vide pas. on peut imaginer un aquarium dans la bouteille. l'introduction d'un objet par le bas ne nécessite aucune installation
    Sauf que l'aquarium doit être étanche à l'air (comme la bouteille), on ne peut plus oxygéner l'eau (injection de bulles d'air dans l'eau).
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  7. #6
    invite686ac3e5

    Re : Merci... Ca existe ?

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    B'jour,

    Sauf que l'aquarium doit être étanche à l'air (comme la bouteille), on ne peut plus oxygéner l'eau (injection de bulles d'air dans l'eau).
    très pertinent... cette technologie tombe donc ... a l'eau !

    la première solution proposée me parait beaucoup pluviale (plus viable).

Discussions similaires

  1. Ça existe?
    Par invite8fffbd48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2010, 19h02
  2. Existe?
    Par invitef57d092a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 19h42
  3. ça existe?
    Par invite5cd096b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2005, 18h54
  4. ça existe?
    Par invite4e5046fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2004, 19h06