Salut à tous !
Je cherche la permittivité relative de l'or (Au) et de l'aluminium (Al) ?
Merci,![]()
-----

Salut à tous !
Je cherche la permittivité relative de l'or (Au) et de l'aluminium (Al) ?
Merci,![]()
Y a des tables (le bouquin de Palik).
Sinon, y a des modèles de Drude. Pour l'or, tu peux utiliser
=9 ev et
=35 meV. Pour l'alu,
=11.5 eV et
=50 meV.
Merci coussin !
Mais à quoi correspond leje suppose que c'est un
?
Sinon est-ce que je peux utiliser le handbook ?
@ +
Oui c'est le taux de relaxation du modèle de Drude. Ça donne effectivement une partie imaginaire à la permittivité et décrit la dissipation.
Bonjour.
L'indice de réfraction de l'or pour la lumière du sodium est
0,37 - 2,82 j
où j = sqrt(-1).
Je n'ai pas celui de l'aluminium.
Au revoir.
Re.
Vous trouverez plus de valeurs sur ce site.
Comme:
At a wavelength of 550 nm (2.254 eV), the index of refraction of aluminum is n = 0.958, k = 6.690.
A+
C'est vachement différent du modèle de Drude(d'ailleurs y a une coquille dans mon message #2, c'est omega_p^2
)
Pas terrible ce modèle finalement…![]()
Merci LPFR !Re.
Vous trouverez plus de valeurs sur ce site.
Comme:
At a wavelength of 550 nm (2.254 eV), the index of refraction of aluminum is n = 0.958, k = 6.690.
A+
Si j'ai bien compris n c'est l'indice de réfraction mais k (c'est l'indice de réfraction imaginaire ?) ?
@ +
Bonjour,
k modélise l'absorption. Quant aux différences entre les données et le modèle de Drude, ça doit être la gamme de longueur d'onde où elles s'appliquent. (Drude, c'est une modélisation par un gaz d'électron, et ça tombe plutôt dans l'infra-rouge. Mais pour modéliser le spectre vers l'UV, on peut ajouter des modéles de Lorentz, basés sur des oscillateurs harmoniques).
Re.
L'indice de réfraction complexe est une façon de représenter l'absorption (les pertes) par un milieu.
L'amplitude du champ est de la forme:
Le 'k' ici est le "nombre d'onde" et non le 'k' donné dans le site.
on fait apparaître le 'n':
et on pose
ce qui nous donne:
Et ça fonctionne très bien pour l'amplitude et le déphasage des ondes réfléchies.
C'est comme ça qu'on le détermine.
A+