Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !



  1. #1
    invite9fb5fcbb

    Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !


    ------

    Bonjour,
    Je ne savais pas trop où poster ce post car j'ai une question relative à la para-psychologie et je souhaite vous montrer des photo que j'ai pris et j'aimerai avoir votre avis sur les éléments que l'ont peut y voir :

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Ces photos ont été prise avec un appareil numérique dans une vielle battisse dite "hantée" . Le point étonnant est que ces "sphères" n'apparaissent pas sur des photos d'autres lieux .
    Donc voilà ma question : Pourrais-je avoir un avis scientifique sur ces "sphères" .

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par obi76 ; 16/08/2011 à 10h19.

  2. #2
    inviteb94c567e

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    On voie des interférence, cela ressemble a une taches de diffraction, sur le coté on voie un début de trou dans le mur, mais même en cherchant, tu doit pouvoir trouver un trou très petit, la lumière du soleil a du s'y faufiler, si tu as l'heure et le jour, retrouve , l'angle du soleil, et vérifié si tu trouve le trou correspondant en partant de la tache et de l'angle.
    La tu auras une indiscutable réponse, je pense.

  3. #3
    inviteba52c407

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Bonjour,
    Je ne comprends pas, ce sont des boule de lumière volantes ou des tache sur le mur ? Et tu en oublié 5 dont une petite à gauche de la photo.

    Et puis, on ne peut pas avoir un esprit cartésien et être ouvert car la plupart des concepts cartésiens ne sont fondés que sur les sens et intuition de l’Homme …

  4. #4
    invite9fb5fcbb

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Oui , je n'ai pas mis en évidence toutes les sphères de cette photos !
    Pour la réverbération du soleil, j'y ai tout de suite pensé , mais compte tenu que sur cette photo , la seule ouverture et une porte au dos de photographe , de plus elle à été prise au crépuscule et surtout les rayons du soleil n'avaient aucun moyens de passer :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Citation Envoyé par Danteus Voir le message
    Oui , je n'ai pas mis en évidence toutes les sphères de cette photos !
    Pour la réverbération du soleil, j'y ai tout de suite pensé , mais compte tenu que sur cette photo , la seule ouverture et une porte au dos de photographe , de plus elle à été prise au crépuscule et surtout les rayons du soleil n'avaient aucun moyens de passer :s
    Bjr à toi,
    Dommage t'as fait qu'une photo, 2 aurais été mieux.
    propre cet objectif ??
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite9fb5fcbb

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Oui l'objectif été propre! De plus j'y suis retourné et j'ai encore eu le même phénomène ! Si vous avez besoin de plus de photos je peux en poster d'avantages !

  8. #7
    obi76

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Bonjour,

    merci de mettre vos images en pièce jointe. L'hébergement sur des serveurs externes type imagehack est interdit.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    invite9fb5fcbb

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Ah! excusez moi !

  10. #9
    invite9fb5fcbb

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    J'ai mis la seconde photo en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    obi76

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Merci.

    Je tiens à préciser que nous sommes tangents à la pseudo-sciences. Tant que la conversation reste scientifique pas de problème, mais si on part dans des explications pseudo-scientifiques ou des affirmations sans argumentation ni observation, ce post sera fermé.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    invite9fb5fcbb

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Justement ! Je cherche des arguments scientifiques pour tenter de donner une explication rationnel à ces manifestations ! Je ne cherche pas à émettre un débat sur l’existence ou non de fantômes , j'aimerai juste avoir un point de vue scientifique !

  13. #12
    LPFR

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Bonjour.
    Est-ce que l'on pourrait avoir une photo correcte (bien focalisée et non surexposée) de ces taches sur le mur?
    Car, à partir de la première photo, la seule conclusion que l'on peut tirer est qu'elle ne vaut rien.
    Dans la seconde on a l'impression que l'objectif de l'appareil est sale. Car les taches sont rondes et non ovales, comme devraient apparaître des taches rondes sur le mur.
    Au revoir.

  14. #13
    invitee0b658bd

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Bonjour,
    alors deux choses, ces taches , quand tu prends la photo, tu ne les vois pas ?
    Aprés, pour ma part, j'envisagerai volontier un probleme de condenstation soit sur le capteur LCD soit sur la lentille (interieur ou exterieur)
    Tu peux deja faire la photo avec deux appareils différents pour voir si tu obtient la même image afin de savoir si c'est interne ou externe à l'apareil photo
    aprés, tu peux aussi essayer avec et sans flash, mais il faut un pied, dans ce cas, si les photo sont différentes, tu peux envisager de la reflexion de la lumière du flash
    sur des grosses poussieres en suspention
    tu as plein de pistes possibles pour voir d'ou vient le phenomene.
    fred

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Bonjour

    Ce sont des taches provoquées par la diffusion de la lumière du flash, le phénomène est très courant en photo. Il doit s'agir d'une poussière en suspension. On en vois fréquemment quand on fait une photo derrière une vitre également.
    En tout cas ce ne sont pas des taches sur le capteur, ni sur l'objectif.

  16. #15
    obi76

    Re : Besoin d'un esprit ouvert et cartesien !

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Tu peux deja faire la photo avec deux appareils différents pour voir si tu obtient la même image afin de savoir si c'est interne ou externe à l'apareil photo
    Voilà une excellente idée
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Tamisage facile ...
    Par invitea46c7087 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2016, 12h26
  2. l'image reciproque d'un ouvert est un ouvert
    Par invite770b3cad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 18h34
  3. Esprit cartésien et romantique
    Par invite87420132543 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 36
    Dernier message: 18/03/2011, 16h15
  4. help besoin d'un esprit ingénieux svp
    Par chenilleverte dans le forum Technologies
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/04/2009, 22h23
  5. Y-a-t-il des obstacles théoriques à l'élaboration d'un esprit artificiel?
    Par invite0683b4c1 dans le forum Bionique, robotique et vie artificielle
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2008, 19h59