Bonjour et bonnes vacances à ceux qui y sont encore
Je considère une branche (ne comportant que des dipôles en série), d'un circuit, liée à la masse.
L'intensité dans cette branche est elle nulle et si oui pourquoi?
-----
23/08/2011, 17h01
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Simple question
Bjr à toi,
Ben comme dirais l'autre si c'est relié à AUCUN générateur...y a pas d'intensité !
Il est toujours bon de joindre un schéma, car là on peut supputer beaucoup de chose !!
A question préçise,... réponse ..conçise ! A+
23/08/2011, 17h13
invite67f80e10
Ok, c'est vrai que ça mérite quelques précisions
Je considère une branche comportant une source idéale de tension et une bobine d'inductance L, le tout en série. L'une des extrémités de la branche est notée A (nœud quelconque du circuit) et l'autre extrémité correspond à la masse du circuit, notée M.
Si je suis le corrigé de l'exo que je faisais, l'intensité dans la branche du circuit est nulle mais pourquoi?
23/08/2011, 19h40
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bjr à toi
Si tu as une inductance dont un coté est à la masse , que tu disposes d'un génarateur (alternatif/ continu ??) dont une borne est à la masse, si tu relies ton inductance à la borne opposé à la masse, il s'établit un courant : l'intensité ne peut donc etre nulle.
Le circuit étant : borne du générateur (sortie) --inductance--masse--borne "masse" (retour) du générateur.
Comme je suppose que cela n'est pas comme cela: il est bon de fournir un schéma !
Sans l'EXACTUTUDE du schéma et des données de l'énonçé, on risque de palabrer longtemps !!
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/08/2011, 20h09
invite67f80e10
Voila là le schéma (en pièce jointe)
J'applique le théorème de Millmann en complexe (générateur de tension sinusoïdale) au point N et je ne comprends pas pourquoi on ne compte pas la tension aux bornes de la bobine dans l'expression du th de Millmann en A.