Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)



  1. #1
    invite4b0d1657

    Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)


    ------

    Chers Physiciens et physiciennes bonjour.

    Je me permets de soumettre à votre sagacité une nouvelle théorie, basée sur la chromodynamique quantique.

    Attendez avant de râler, regarder d’abord cette théorie ! Après faites vos commentaires incendiaires si le besoin s’en fait sentir.

    Cette théorie explique ou est l’antimatière.

    Elle explique également le pourquoi de la coïncidence des charges entre l'électron qui jusqu'à présent était considéré comme une particule élémentaire avec une charge -1e soit −1,602 176 53×10-19 C et le proton composé de 3 quarks UUD qui lui donne une charge +1e soit +1,602 176 53×10-19 C.

    Comme c’est la seule à m’expliquer cette coïncidence des charges, elle me plait bien.

    Elle est à l’URL :http://www.bosondehiggsetantimatiere.com/

    Qu’en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Salut,

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Même pas faux

    Plus demain si entre temps ça n'a pas été descendu en flame par d'autres.
    (je dois partir)

    A+
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite60be3959

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Bonjour,

    est-ce-que tu sais pourquoi actuellement, l'électron est considéré comme une particule élémentaire non-composite ? (dans le cadre du modèle standard de la physique des particules)

  4. #4
    invite4b0d1657

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Non, et comme il a exactement la charge de 3 quarks, cela m'a toujours parut louche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58a61433

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Plus demain si entre temps ça n'a pas été descendu en flame par d'autres.
    (je dois partir)
    Ce ne devrait pas tarder...
    Je n'ai pas regardé en détail donc je ne donnerai pas de jugement de valeur, mais ce qui est certain c'est que les bases de la théorie des groupes ne sont pas comprises, le vocabulaire est très imprécis et une bonne part des représentations géométriques utilisées sur le site ne semblent pas avoir de sens mathématiques précis et si c'est le cas les définitions ne sont pas données... Ca à l'air totalement faux, mais je ne dirais pas que c'est faux pour le moment.

  7. #6
    invite60be3959

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Non, et comme il a exactement la charge de 3 quarks, cela m'a toujours parut louche!
    Je comprends bien, mais ce serait peut-être intéressant de savoir quels résultats théoriques et expérimentaux ont amenés les chercheurs en physiques des hautes énergies à en arriver à cette conclusion ? C'est un peu léger de fonder une théorie sur une impression louche, non ?

  8. #7
    mtheory

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Chers Physiciens et physiciennes bonjour.

    Je me permets de soumettre à votre sagacité une nouvelle théorie, basée sur la chromodynamique quantique.

    Attendez avant de râler, regarder d’abord cette théorie ! Après faites vos commentaires incendiaires si le besoin s’en fait sentir.

    Cette théorie explique ou est l’antimatière.

    Elle explique également le pourquoi de la coïncidence des charges entre l'électron qui jusqu'à présent était considéré comme une particule élémentaire avec une charge -1e soit −1,602 176 53×10-19 C et le proton composé de 3 quarks UUD qui lui donne une charge +1e soit +1,602 176 53×10-19 C.

    Comme c’est la seule à m’expliquer cette coïncidence des charges, elle me plait bien.

    Elle est à l’URL :http://www.bosondehiggsetantimatiere.com/

    Qu’en pensez-vous ?
    Confusions et erreurs en tout genre....ex le groupe FINI des permutations du triangle équilatérale est identifié au groupe de Lie infini SU(3). Intenable !!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    mtheory

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Confusions et erreurs en tout genre....ex le groupe FINI des permutations du triangle équilatérale est identifié au groupe de Lie infini SU(3). Intenable !!
    Ah, il y a 6 quarks dans la nature ! et 6 leptons dont les muons et taons. Bref, complétement faux comme théorie.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    obi76

    Re : Nouvelle physique, fondée sur le groupe SU(3)

    Par conséquent, pour ne pas faire l'apologie d'une théorie loufoque (une de plus), je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Question empirique non fondée
    Par invite72bedcf2 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2009, 00h04
  2. Spéculons sur de la nouvelle Physique !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 20h11
  3. [génétique] nouvelle question sur le groupe sanguin
    Par invite15755a40 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 08h25
  4. Groupe électrogène nouvelle génération
    Par invite43f898dd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2006, 19h15