Bonjour à toutes et tous.
Pour commencer je vous demande de ne pas me taper et soyez indulgents^^.
Ma question va paraître peut être simpliste, mais voila je vous la pause quand même car cette question de fait tourné la tête.
Arrêtez moi si je suis dans le faux.
Alors voila, si je résume la lumière et à la fois une onde mais aussi composée de micro-particules nommé "photons", on sais que la vitesse de la lumière et égale à 300 000 km/s.
Mais voila ma question et de savoir mais qu'est ce qui propulse les photons à une telle vitesse?
Pour qu'un corps tel qu'il soit puisse être en mouvement il doit obligatoirement reçevoir une énégie, lui permettant de ce déplacer.
L'énergie utilisé par les photons, ou qui les propulses, et une energie qui à la base et trouvé à l'infinie, ou en très grande quantité, dans ce cas ne serait-il pas possible de copier cette energie pour des nouvelles générations de moteur, permettant d'approcher des vitesses foles jamais atteinte et pourquoi pas celle de la lumière même si après recherche cela est impossible " théorie de la relativité"?
Je vous d'excuser ma naïveté, je n'est que 16ans et je m'interésse beaucoup à la science et tout ce qui touche au domaine.
Amicalement.
-----