Bonjour
Une question me tracasse...
Je suis souvent mobile, et lorsque je suis en déplacement j'ai l'habitude de mettre en vrac dans un sac de voyage des fils de transformateurs, souris (enfin tout nos petits bijoux technologiques auxquels nous sommes habitués sans lesquels nous ne pouvons par survivre ou presque^^).
Ainsi j'ai 4 ou 5 cablages différents qui cohabitent dans mon sac de voyage.
En fin de journée invariablement je retrouve tout ce beau monde étroitement emmélés les uns dans les autres avec une multitude de noeuds, que j'aurais voulu produire moi même je n'y serais pas aussi bien arrivé.
Chaque soir ça me prend quelques minutes pour désembrouiller tout cela sans les endommager.
Ma question.... C'est pourquoi les noeuds s'auto produise comme ça...
Un noeud, deux noeuds ok, ça bouge ca peut arriver, mais là j'ai vraiment l'impression que les différents fils ont une espèce d'affinité pour s'intriquer entre eux toute la journée au gréé de mes déplacements plus qu'ils ne devraient le faire.
Cette impression est elle justifiée ? Y a t il un cadre théorique qui expliquerait un tel penchant à des fils pourtant bien sans vie et sans volonté à priori... ??
La question est peut-être farfellue , j'espère néanmoins qu'elle est compréhensible...
-----