Boujour,
j'ai un compte rendu de tp concernant les ondes electrique, et il y a certains points qui me posent probleme,
en effet le but de l'experience etait de mettre en evidence le sens, la direction et le module du du champ electrostatique, pour cela nous avons eu a reporter differentes valeurs de potentiel dans un bac d'eau dans lequel nous avons crée un champ a l'aide de deux elctrodes rectangulaires, nous avons observé des lignes équipotentielles verticales, pour en determiner le champ nous avons tracé la droite V=f(x) et nous avons obtenu une drotie d'équation y=83,528x+0,447 c'est donc un champ uniforme ou la valeur du champ est la meme pour tout les points, premiere question est-ce cette valeur parait coherente pour un champ electrostatique ?
ensuite on nous demande de faire la meme chose mais avec des electrodes de forme cylindrique, c'est la que je bloque, comment deduire le module du champ , en ayant les valeur des potentiels en differents points ?
ENFIN on me demende de retrouver theoriquement la repartition du champ et des equipotentiel et la je bloque également!
merci d'avance pour votre aide
-----