Comprendre un refroidisseur industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comprendre un refroidisseur industriel



  1. #1
    invite37da4919

    Comprendre un refroidisseur industriel


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse aux différents systèmes de chauffage et refroidissement, et je m interroge sur le fait que dans les caractéristiques des refroidisseurs industriels, quand la température de sortie d'eau augmente, la puissance augmente. Pourtant on pourrait penser que plus la température est haute moins il y a besoin d'aller enlever des calories......

    Egalement, on s'aperçoit que plus la température ambiante augmente, plus la puissance diminue..

    Pourrait on m'expliquer ces deux phénomènes svp?

    Merci

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Comprendre un refroidisseur industriel

    B'jour,

    Quelle puissance ? celle fournie par l'eau ou celle nécessaire pour refroidir l'eau à une température donnée ?
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invite37da4919

    Re : Comprendre un refroidisseur industriel

    Bonjour,

    Je parle de la puissance qui est nécessaire pour refroidir l'eau en sortie machine.

  4. #4
    sitalgo

    Re : Comprendre un refroidisseur industriel

    Citation Envoyé par vince7547 Voir le message
    Pourtant on pourrait penser que plus la température est haute moins il y a besoin d'aller enlever des calories......
    Si on laisse la température du refroidisseur monter, la différence de température augmentant, le flux de chaleur augmente. Les calories s'évacueront de toute façon. Mais si on veut maintenir une température donnée il faut forcer la puissance de refroidissement.
    Egalement, on s'aperçoit que plus la température ambiante augmente, plus la puissance diminue..
    Cela ne peut-être que temporaire. La différence de température diminue donc le flux échangé diminue, ce qui entraîne que la source de chaleur va monter en température pour retrouver la même différence de température.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37da4919

    Re : Comprendre un refroidisseur industriel

    "Si on laisse la température du refroidisseur monter, la différence de température augmentant, le flux de chaleur augmente. Les calories s'évacueront de toute façon. Mais si on veut maintenir une température donnée il faut forcer la puissance de refroidissement. "

    Je ne comprends pas pourquoi la différence de température va augmenter. Si nous avons besoin de refroidir une eau de 50°C à 10°C, nous avons une différence plus importante que de la refroidir à 25°C donc justement la puissance devrait être plus importante dans le premier cas.

    Alors que sur les caractéristiques machines, nous retrouvons par exemple :
    - à température de sortie eau 10°C : 9kW
    - à température de sortie eau 25°C : 14kW

  7. #6
    sitalgo

    Re : Comprendre un refroidisseur industriel

    Il faut nommer les choses précisément sinon on parle dans le vide. Je réécris :

    Si on laisse la température de la source chaude monter, la différence de température augmentant, le flux de chaleur augmente. Les calories s'évacueront de toute façon. Mais si on veut maintenir une température donnée il faut augmenter la puissance de la source froide.
    Alors que sur les caractéristiques machines, nous retrouvons par exemple :
    - à température de sortie eau 10°C : 9kW
    - à température de sortie eau 25°C : 14kW
    Sans doute des machines extra-terrestres, il faudrait plus d'info pour comprendre.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Génie industriel: innovation et développement industriel.
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 12h15
  2. refroidisseur
    Par invite63cc28a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 13h30
  3. Refroidisseur Striling
    Par invite287a48a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 11h57
  4. Régulateur 78xx + refroidisseur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2007, 19h59
  5. Climatiseur ou refroidisseur
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 11h24