Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants. - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128

Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.



  1. #121
    curieuxdenature

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.


    ------

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Quel intérêt SVP de refaire un montage différent ?! alors qu'il fonctionne ? La boussole a tournée deux heure. cela me parait difficile de l'expliquer que par le frottement.
    Bonjour

    A propos du temps annoncé : deux heures, cela me parait largement exagéré, mais même s'il ne s'agissait que de 10 mn, cela semble invraisemblable qu'un agrégé de physique se pose la question à propos de la quantification de l'effet des forces de frottements d'une boussole sur la pointe qui lui sert de support.

    Ce type de machine a été utilisé dès les débuts par Oerstedt et Ampère, à l'époque en 1820 on appelait ça le galvanoscope, plus tard nommé galvanomètre à une seule aiguille.
    Vu son ancienneté et sa facilité de mise en œuvre, tu ne risques pas de convaincre grand monde d'avoir fait une découverte fondamentale.
    Bref, je zappe.

    -----
    L'electronique, c'est fantastique.

  2. #122
    invite686ac3e5

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    A propos du temps annoncé : deux heures, cela me parait largement exagéré, mais même s'il ne s'agissait que de 10 mn, cela semble invraisemblable qu'un agrégé de physique se pose la question à propos de la quantification de l'effet des forces de frottements d'une boussole sur la pointe qui lui sert de support.
    Ca fait le deuxième post ou vous argumentez de part mon statut, et non par ce que je dis. Arrêter de poster des commentaires qui sortent de le charte merci.
    2 h et 10 mn, ca n'est pas la même chose. La boussole ralentissait, accélérait, s'arrêter presque, et repartait de plus belle. On distinguait des phase de plusieurs tours, donc pas d'effet d'asymétrie. Le comportement était chaotique. Les frottements, faible ou non, n'expliquent pas du tout les phases d'accélération. Je suis au courant qu'une liaison ponctuelle a un frottement extrêmement faible. Mais à voir la machine, personne au labo n'a retenu cette hypothèse. Et ce n'est pas pour rien.

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Ce type de machine a été utilisé dès les débuts par Oerstedt et Ampère, à l'époque en 1820 on appelait ça le galvanoscope, plus tard nommé galvanomètre à une seule aiguille.
    Vous n'avez pas du comprendre le fonctionnement d'un galvanomètre a aiguille. L'aiguille tourne car le courant électrique provoque un champs magnétique. Ça n'a absolument rien a voir. Encore un commentaire qui montre que vous n'avez rien compris (l'autre jour, votre exemple etait la dynamo). Pfffffffffff Zapper donc !

  3. #123
    inviteccac9361

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Citation Envoyé par Etorre
    La boussole ralentissait, accélérait, s'arrêter presque, et repartait de plus belle. On distinguait des phase de plusieurs tours, donc pas d'effet d'asymétrie. Le comportement était chaotique.
    Ceci me conforte dans l'hypothèse d'un champ électrique à proximité des bobines, voir même d'un champ magnétique provenant des bobines du transformateur de l'alimentation.

    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Si l'alimentation stabilisée est branchée sur le secteur, allumée (le petit voyant allumé si il en a un, ce qui est probable ici...), mais débranchée des bobines on est d'accord, son transformateur peut-il avoir un effet sur les bobines à distance ? C'est ici mon interrogation.

    De plus, à quelle distance se trouvait cette alimentation par rapport à l'entrefer et la boussole ?
    Peut-on exclure ces hypothèses ?

  4. #124
    invite686ac3e5

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Ceci me conforte dans l'hypothèse d'un champ électrique à proximité des bobines, voir même d'un champ magnétique provenant des bobines du transformateur de l'alimentation.



    Peut-on exclure ces hypothèses ?

    La fréquence de rotation était variable, très éloignée des 50 Hz du secteur. Il est donc impossible que ce soit le secteur. De plus, aucun courant important n’était a proximité. Ensuite N'oublier pas que le courant n'etait pas alternatif, pas de courant alternatif donc. Qui plus est tout etait debranché. L'alimentation etait continu, 12 ou 24 Volt stabilisée je ne sais plus.

    Les hypothèses que vous évoqué ont été proposé, et exclue pour les raison que je viens de préciser.

  5. #125
    curieuxdenature

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Vous n'avez pas du comprendre le fonctionnement d'un galvanomètre a aiguille. L'aiguille tourne car le courant électrique provoque un champs magnétique. Ça n'a absolument rien a voir. Encore un commentaire qui montre que vous n'avez rien compris (l'autre jour, votre exemple etait la dynamo). Pfffffffffff Zapper donc !
    Bonjour Etorre

    non, le but était de montrer que ce genre de montage était connu depuis la nuit des temps de l'électricité.
    Autrement dit, le fait de faire tourner une boussole sur son axe en la lançant de cette façon, et bien cela n'aurait échappé à personne qu'elle se comportait anormalement.
    Idem pour la dynamo, c'est aussi un moteur. Qui donc a déjà remarqué un comportement anormal dans le temps de rotation d'un aimant lancé par une impulsion électrique ?
    2 h et 10 mn, ca n'est pas la même chose. La boussole ralentissait, accélérait, s'arrêter presque, et repartait de plus belle. On distinguait des phase de plusieurs tours, donc pas d'effet d'asymétrie. Le comportement était chaotique. Les frottements, faible ou non, n'expliquent pas du tout les phases d'accélération.
    Et la stupéfaction d'assister à un phénomène aussi contradictoire avec les lois de la physique n'a ému personne dans ce labo, personne pour chercher scientifiquement la cause du bobo ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  6. #126
    invite686ac3e5

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Et la stupéfaction d'assister à un phénomène aussi contradictoire avec les lois de la physique n'a ému personne dans ce labo, personne pour chercher scientifiquement la cause du bobo ?
    bonjour
    bien sur que si ! tout le monde etait trés surpris. La seul explication etait l’énergie stoké sous forme magnétique contenue dans les entrefers. Maintenant je vois bien que cette explication dérange tout le monde, mais vraiment, c'est la seule tiens la route quand on voit cette aiguille tourner. Je précise que deux chercheur et 8 personne future agrégé était la, même si ca n'est pas du tout une explication scientifique, c'est juste pour vous dire que toute les hypothèses on été examiné avec soin.

  7. #127
    curieuxdenature

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Bonjour Etorre

    cela ne me semble pourtant pas l'explication.
    Je m'explique, pourquoi donc l'aimantation résiduelle de cet entrefer varierait-il au point d'entretenir le mouvement de rotation de la boussole ?
    On sait depuis belle lurette que le champ d'un aimant ne varie pas cycliquement sans un phénomène extérieur. Si c'était possible le phénomène aurait été reproduit depuis longtemps.
    (On ne parle pas ici de la désaimentation lente et continue qu'on lui connait, d'autant plus que c'était un électro-aimant.)

    De mon côté j'aurais surement désossé l'alimentation et en particulier pour vérifier le bon fonctionnement de l'interrupteur.
    Mais bon...
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #128
    invite686ac3e5

    Re : Réflexion: a ceux qui croient avoir inventés un moteur à énergie illimitée avec des aimants.

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour Etorre

    cela ne me semble pourtant pas l'explication.
    Je m'explique, pourquoi donc l'aimantation résiduelle de cet entrefer varierait-il au point d'entretenir le mouvement de rotation de la boussole ?
    On sait depuis belle lurette que le champ d'un aimant ne varie pas cycliquement sans un phénomène extérieur. Si c'était possible le phénomène aurait été reproduit depuis longtemps.
    (On ne parle pas ici de la désaimentation lente et continue qu'on lui connait, d'autant plus que c'était un électro-aimant.)

    De mon côté j'aurais surement désossé l'alimentation et en particulier pour vérifier le bon fonctionnement de l'interrupteur.
    Mais bon...
    Bonjour,

    1) Je n'ai jamais dit que l'entrefer avait une aimentation périodique, bien au contraire, il n'y aucune raison a cela. le mouvement de la boussole non, plus, mais elle tournait.
    2) J'ai coupé l’alimentation de l'entrefer, ca continuait a tourner j'ai débranché tout les fils, ca continuait a tourner, et j'ai coupé le disjoncteur de la paillasse. Ya pas d'interrupteur qui tienne !

    croyais moi si un biais trivial existait, on l'aurait trouvait rapidement.
    cordialement

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !
    Par invitedd1e0cbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 149
    Dernier message: 14/08/2013, 14h16
  2. comment avoir téléphone illimité avec 2 téléphones, problème
    Par invite3abb1d5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 18h36
  3. Avoir des aimants
    Par invite9b07622a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 12h50