Mais c'est quoi ce sujet de kiné?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite6f45e597

------

Bonjour à vous tous.
    Je suis en prépa kiné, et j'ai récemment eu un concours blanc de physique (portant sur les forces et les energies)

Voici le sujet :
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et voici la "correction" :

Je ne sais pas ce qu'il est en pour vous, mais moi je n'ai rien compris à la correction! il ne justifie rien du tout, et donc cela rend ma frustration encore plus importante...
    Quelqu'un, en s'appuyant sur la correction et son expérience incroyable pour la physique, peut m'aider à comprendre ? s'il vous plait !!!

Merci!!

-----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par obi76 ; 21/10/2011 à 21h45.

albanxiii
    Modérateur

Re : Mais c'est quoi ce sujet de kiné?!

Bonjour,

Il faudrait que vous soyiez un peu plus précis dans vos questions....
    Avec mon "incroyable expérience" en physique (toute relative.... ne soyons pas immodeste) je ne vois que des choses évidentes, une fois qu'on connait son cours.

Par exemple, pour la première question du premier exercice, voyez vous le principe de la résolution ? Quelle est la situation ? Comment la décrit-on et comment traduit-on cela avec les principes de la physique que nous connaissons ?

invite6f45e597

Tres bien alors je vais etre un peu plus précis dans ce que je comprend pas :

Pour la partie A:
    -Question 1, je comprend le principe de newton, oui P=A, A = (mu)*v*g = (mu) *a^3*g, c'est du cours ok. Mais, pour P ??.... je sais que P = mg, je vois g, mais tout le reste, d'ou provient il? je ne comprend absolument pas d'où on a pu arriver a la, pourquoi utilise ton la masse volumique de l'eau? et a^2?... et 3/4 * a?... bref ce point je ne le comprend pas.

-Question 2, pourquoi 1/4?... je ne comprend pas. Dans la question 1, nous etions a 3/4...

-Question 3, pourquoi (mu) dans le calcule est égale a 3/4 ( ou 0.75)? est ce a cause des unités? Quelles unité a t il utilisé tout au lon de cette question pour arricé a des cm3 ??

-Question 4, ...... je ne comprend meme pas son raisonnement. Comment? Pourquoi? Ou? bref, cette question, autant que sa correction me trouble. D'ou a t il obtenue cette formule?

Partie B:
    Pour toute les questions (sauf la 4), je ne voit pas, comprend pas comment il a procédé. Je veux dire, d'ou a t il commencé?.. et pour la question 3, son développement, je ne le comprend pas.

Donc voila, beacoup de troubles :')

Merci

obi76

Bonjour,

l'hébergement d'images sur serveur extérieur est interdit. Merci de les insérer en pièces jointes.

Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee0b658bd

Bonjour,
    -Question 1, je comprend le principe de newton, oui P=A, A = (mu)*v*g = (mu) *a^3*g, c'est du cours ok. Mais, pour P ??.... je sais que P = mg, je vois g, mais tout le reste, d'ou provient il? je ne comprend absolument pas d'où on a pu arriver a la, pourquoi utilise ton la masse volumique de l'eau? et a^2?... et 3/4 * a?... bref ce point je ne le comprend pas.
    ici il est question du principe d'archimede , le cube est en equilibre donc sa masse est egale a la masse du volume d'eau deplacée
    la masse du cube se calcule comme etant le volume du cube multiplié par sa masse volumique
    la masse du volume d'eau se calcule comme etant le volume immergé du cube multiplié par la masse volumique de l'eau
    le volume de la partie immergée du cube est la surface de la base du cube soit a*a multipliée par la hauteur immergée (1-1/4)a soit 3/4 de a
    dans la question 2, on sait que le cube n'est plus immergé que de 1/4 de sa hauteur...
    fred

on sait que ces deux masses sont egales, la seule inconue est la masse volumique du cube la resolution est simple

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

verdfire vous a mis sur la voie pour l'exercice 1.

Pour l'exercice 2, question 1 : on vous dit qu'on prend l'origine de l'énergie potentielle de pesanteur telle que pour , et que . La question est donc de déterminer en fonction de . Pour vous aider, est la longueur de la projection du segment sur l'axe vertical ascendant de la figure.... Vosu devez trouver quelque chose avec du dedans.

Discussions similaires

1. Mais c'est quoi le sens physique de tous ca??
    Par invitefc4aaf70 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 03h14
  2. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 21h47
  3. Des chenilles dans le plafond !!! Mais c'est quoi ?
    Par invite131990da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2009, 09h32
  4. c'est quoi le sujet?!
    Par invite8ffc4e38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2008, 10h56
  5. Chenille je suppose mais c'est quoi donc
    Par invite41b491ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 00h20