Mais c'est quoi ce sujet de kiné?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite6f45e597

------

Bonjour à vous tous.
    Je suis en prépa kiné, et j'ai récemment eu un concours blanc de physique (portant sur les forces et les energies)

Voici le sujet :
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et voici la "correction" :

Je ne sais pas ce qu'il est en pour vous, mais moi je n'ai rien compris à la correction! il ne justifie rien du tout, et donc cela rend ma frustration encore plus importante...
    Quelqu'un, en s'appuyant sur la correction et son expérience incroyable pour la physique, peut m'aider à comprendre ? s'il vous plait !!!

Merci!!

-----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par obi76 ; 21/10/2011 à 21h45.

albanxiii
    Modérateur

Re : Mais c'est quoi ce sujet de kiné?!

Bonjour,

Il faudrait que vous soyiez un peu plus précis dans vos questions....
    Avec mon "incroyable expérience" en physique (toute relative.... ne soyons pas immodeste) je ne vois que des choses évidentes, une fois qu'on connait son cours.

Par exemple, pour la première question du premier exercice, voyez vous le principe de la résolution ? Quelle est la situation ? Comment la décrit-on et comment traduit-on cela avec les principes de la physique que nous connaissons ?

invite6f45e597

Tres bien alors je vais etre un peu plus précis dans ce que je comprend pas :

Pour la partie A:
    -Question 1, je comprend le principe de newton, oui P=A, A = (mu)*v*g = (mu) *a^3*g, c'est du cours ok. Mais, pour P ??.... je sais que P = mg, je vois g, mais tout le reste, d'ou provient il? je ne comprend absolument pas d'où on a pu arriver a la, pourquoi utilise ton la masse volumique de l'eau? et a^2?... et 3/4 * a?... bref ce point je ne le comprend pas.

-Question 2, pourquoi 1/4?... je ne comprend pas. Dans la question 1, nous etions a 3/4...