J'ai un problème de physique que je n'arrive pas à résoudre.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'ai un problème de physique que je n'arrive pas à résoudre.



  1. #1
    invite008635ae

    J'ai un problème de physique que je n'arrive pas à résoudre.


    ------

    Pour porter à ébullition un litre d'eau, de température initiale 0°C, il faut lui apporter une énergie utile Eu=100 kcal ( 1cal = 4,18J).
    Lors d'une randonnée, on peut utiliser deux systèmes de chauffage: un réchaud à alcool et un autre à gaz butane. Les PCI moyens de ces combustibles sont pour le butane 49,5 MJ/kg et pour l'alcool 21,3 MJ/L. La masse volumique de l'alcool est Palcool=0,80 kg/L.
    Les indications données sur ces brûleurs sont:
    -Réchaud à gaz: Temps d'ébullition (entre 0 et 100°C): 3,0 min pour 1L d'eau; puissance: 2,8kW.
    -Réchaud à alcool: Temps d'ébullition (entre 0 et 100°C): 7,0 min pour 1L d'eau; puissance 2,0kW.

    a)Déterminer la masse en gramme de chacun des combustibles pour porter l'eau à ébullition à partire des indications données.

    b)Quel est, pour chaque réchaud, le rendement de cette opération chauffage d'un litre d'eau? Lequel est le plus éonome?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : J'ai un problème de physique que je n'arrive pas à résoudre.

    Citation Envoyé par Filousarah Voir le message
    Pour porter à ébullition un litre d'eau, de température initiale 0°C, il faut lui apporter une énergie utile Eu=100 kcal ( 1cal = 4,18J).
    Lors d'une randonnée, on peut utiliser deux systèmes de chauffage: un réchaud à alcool et un autre à gaz butane. Les PCI moyens de ces combustibles sont pour le butane 49,5 MJ/kg et pour l'alcool 21,3 MJ/L. La masse volumique de l'alcool est Palcool=0,80 kg/L.
    Les indications données sur ces brûleurs sont:
    -Réchaud à gaz: Temps d'ébullition (entre 0 et 100°C): 3,0 min pour 1L d'eau; puissance: 2,8kW.
    -Réchaud à alcool: Temps d'ébullition (entre 0 et 100°C): 7,0 min pour 1L d'eau; puissance 2,0kW.

    a)Déterminer la masse en gramme de chacun des combustibles pour porter l'eau à ébullition à partire des indications données.

    b)Quel est, pour chaque réchaud, le rendement de cette opération chauffage d'un litre d'eau? Lequel est le plus éonome?
    BONJOUR à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le forum n'est pas prévu pur résoudre les DEVOIRS à ta place.
    Commence par indiquer ce que tu a pu faire.
    Bien entendu un début de convivialité n'est pas à négliger si on tiens à des réponses.
    Bonne soirée

  3. #3
    obi76

    Re : J'ai un problème de physique que je n'arrive pas à résoudre.

    Bonjour,

    j'attends que la question soit reposée, en nous disant clairement ce que vous avez déjà essayé de faire.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Question Que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite4fa292d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2010, 23h34
  2. deux DM que n'arrive pas à résoudre
    Par invite73f208c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2008, 07h09
  3. exercice que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite06268af1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h10
  4. Problème que je n'arrive pas à résoudre
    Par invitec70a1523 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2006, 20h56
  5. J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre
    Par invite07168af6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 09h41