Laboratoire travaillant sur Lattice QCD ou Relativité numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Laboratoire travaillant sur Lattice QCD ou Relativité numérique



  1. #1
    invite614126b8

    Laboratoire travaillant sur Lattice QCD ou Relativité numérique


    ------

    Bonjour, je suis en M2 de Physique théorique cette année et j'envisage de faire ma thèse, mon stage ou peut-être les deux sur des méthodes numériques appliquées en RG ou en QCD (les deux problématiques qui m'intéressent le plus). Je mène donc mes recherches pour voir quels laboratoires travailllent la dessus. Pour l'instant je n'ai trouvé que le laboratoire Univers et théorie de Paris 7 pour la relativité numérique. Quelqu'un aurait-il connaissance d'autres labos cherchant dessus? (pas seulement en France, mais dans le monde entier, je suis très motivé à l'idée de voyaher égalemment).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8b6c4b25

    Re : Laboratoire travaillant sur Lattice QCD ou Relativité numérique

    Bonjour
    Plusieurs relativistes uitilisent un peu de numérique. Le laboratoire plus numérique en France est le LUTH à Meudon. Relativité peut vouler dire gravité quantique, astrophysique relativiste, analyse des données pour les ondes gravitationnelles. Dans cet sens, il y a plusieurs laboratoires en France et ailleurs. Si on regarde la relativité classique avec un coloriage astrophysique et une activité numérique croissant est le LPC2E à Orléans. Il y a une programme ANR de calcul parallèle pour le calcul du mouvement des étoiles capturées par les trous noirs supermassifs que doit débuter.
    Autres adresses ? LMPT Tours, IAP Paris, APC Paris, ARTEMIS Nice, IMB Bordeaux. Possiblement autres.
    Autres pays ? Italie, Allemagne, Royaume Uni.

    Une référence (non numérique) pour les probléme classiques:
    http://www.springer.com/physics/theo...-90-481-3014-6
    Bonne chance

  3. #3
    AnotherBrick

    Re : Laboratoire travaillant sur Lattice QCD ou Relativité numérique

    Bonjour,

    Pour la QCD sur réseau, vous avez aussi le LPT à Orsay qui collabore avec d'autres laboratoires (X, Clermont-Ferrand, etc.).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 12h50
  2. Petite question sur les symétries du lagrangien de QCD
    Par invitec6e98662 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 17h20
  3. nucléaire : labo travaillant sur HTR/VHTR
    Par invitea8b09ecc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 13h54