mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau



  1. #1
    magesh27

    mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en école d’ingénieur et je souhaitais connaitre votre avis sur un point qui me tracasse:
    Dans le cadre d'un projet je souhaiterai mesurer la puissance qui est traversé par un fil à l'aide d'un anneau, je souhaitais savoir si c'est possible et si oui comment faire?
    Quand je dis mesurer c aussi bien au niveau théorique que au niveau expérimental.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau

    Bjr à toi,
    Ton anneau ne doit pas etre fermé, mais forcément ouvert (pour pouvoir y RACCORDER ton moyen d'indication de mesure).
    Ce n'est ni plus ni moins que l'application de la pince ampéremétrique.Ton le courant passant dans le fil INDUIRA une tension dans ton "anneau".
    A toi d'étalonner ton indicateur de mesure, pour connaitre le courant passant dans le fil.
    A+

  3. #3
    magesh27

    Re : mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau

    merci mais justement moi ce serait plutôt pour mesurer la puissance en watt si possible?

  4. #4
    LPFR

    Re : mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau

    Bonjour.
    Vous ne pouvez pas.
    De façon générale, sur un fil vous ne pouvez pas mesurer que le courant qui le traverse. Mais la puissance que ce fil peut fournir dépend de la tension sur la quelle ce courant est absorbé.
    D'où sortez-vous cette idée ?
    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magesh27

    Re : mesurer la puissance qui traverse un fil à l'aide d'un anneau

    veuillez m'excuser que je crois que j'ai du mal formulé ma demande voila le sujet que je dois étudier: