Mouvement circulaire - 2nd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mouvement circulaire - 2nd



  1. #1
    Lilouchkaa

    Mouvement circulaire - 2nd


    ------

    Bonjour a tous!
    Au fait, j'ai bientot un examen en physique, et je suis assez perplexe en ce qui concerne le calcul de V1 par exemple (sur une trajectoire)

    Au fait ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas quand est-ce que je dois calculer V1 ainsi V1 = MoM1 / 2t et l'autre astuce V1 = racine de (V1)²x + (V1)²y

    j'ai vraiment besoins de votre aide SVP

    Mercii d'avance

    -----
    Dernière modification par Lilouchkaa ; 19/11/2011 à 14h09.

  2. #2
    Lilouchkaa

    Re : Mouvement circulaire - 2nd

    Je récris les deux règles qu'on peut utiliser pour calculer la vitesse V1 pour éclaircir la chose

    La première ==> V1 = MoM2 / 2taux
    La deuxième ==> V1 = Racine de : (V1)²x + (V1)²y ( ce qui donne V1 = (V1)x + (V1)y )

  3. #3
    LPFR

    Re : Mouvement circulaire - 2nd

    Bonjour.
    Votre question n'est pas claire.
    Si MoM1 est la distance entre deux positions, la vitesse moyenne entre ces positions est MoM1/t avec 't' le temps mis entre les deux positions (et non 2t).
    L'autre formule (avec la racine) correspond aussi à la vitesse quand vous connaissez ces composantes dans les directions de 'x' et 'y'.
    Au revoir.

  4. #4
    Lilouchkaa

    Re : Mouvement circulaire - 2nd

    Dans le cours, ce n'est pas ce qu'on nous dit :O
    Car comme il y a deux écarts ( M0M1 et M1M2 ) donc ce qu'on nous a dit c'est que si on veut calculer la vitesse de M1 dans ce cas c'est : M0M2 / 2taux :O et la je ne comprends pas pourquoi c'est "t" et non pas "2t" ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilouchkaa

    Re : Mouvement circulaire - 2nd

    desolé j'ai fait une erreur dans l'énoncé au fait c'est pas "MoM1" mais plutôt "M0M2"

    voila

  7. #6
    Tifoc

    Re : Mouvement circulaire - 2nd

    Bonsoir,

    La première permet de calculer la norme de la vitesse à partir du déplacement du solide sur sa trajectoire (il parcourt M0M2 en en temps 2t). Il s'agit d'une vitesse moyenne, et plus l'intervalle 2t est petit, plus la vitesse moyenne se rapporche de la vitesse instantanée (je suppose que c'est pour ça que votre prof passe par l'intervalle 2t, mais vous verrez ça plus tard). La seconde permet de calculer la norme de la vitesse à partir des composantes du vecteur vitesse. Dans ce cas c'est la vitesse instantanée, représentée par un vecteur tangent à la trajectoire en M1.

Discussions similaires

  1. Mouvement circulaire
    Par Chi-Hak dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 15h59
  2. Mouvement circulaire
    Par invite8c1ef011 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 13h56
  3. Mouvement circulaire
    Par invite762c0631 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2008, 19h29
  4. transformation mouvement circulaire en mouvement rectiligne
    Par invitecf6fadbf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h14