Projection de vecteurs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projection de vecteurs.



  1. #1
    invitebfc541b1

    Projection de vecteurs.


    ------

    Bonjour à tous, j'ai cherché la réponse à ma question sur pas mal de forums, ça ne repond jamais très précisément à ma question.
    J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez sur un point qui me pose problème depuis longtemps, c'est la projection de vecteurs.

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 63
Taille : 70,0 Ko

    Je ne comprends pas pourquoi dans cet exercice que je vous ai joint c'est cos30° et pas sin30°.
    En effet je me débrouille parfaitement avec la trigonométrie pour tout ce qui est longueur, mais tout ce qui concerne les vecteurs je n'y arrive pas. Moi j'ai écrit : cos30° = F(-q) / F2(-q) alors qu'en fait c'est le contraire. Et à chaque fois c'est pareil je me trompe.
    Alors j'ai essayé la technique de me faire figurer un cercle, et l'abscisse étant le cosinus (horizontal) et l'ordonnée le sinus (vertical), je pensais donc que c'était le sinus.

    Voilà désolé si mon message est long mais ça serait super sympa si vous pouviez m'aider, ça me débloquerait énormément, en me disant par exemple la méthode pas à pas.

    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Projection de vecteurs.

    Bonjour.
    Regardez les trois forces en rouge. Écrivez la valeur des angles.
    La plus longue est la somme des deux autres. Donc, la somme des composantes de deux autres dans la direction verticale. Donc: cos30
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2011, 16h15
  2. Projection
    Par jules345 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 10h55
  3. Projection de vecteurs
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2009, 22h45
  4. vecteurs orthogonaux , projection
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2009, 00h05
  5. Projection de vecteurs
    Par fusionfroide dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2009, 18h04