Force resultante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Force resultante



  1. #1
    anne-chou

    Force resultante


    ------

    bon soir j'ai 3 questions auxquelles je ne sais pas répondre dc je viens cherche un peut d'aide sur le forum



    Deux forces de 160 N, faisant entre elles un angle de 178 °, agissent en un même point. A quelle force unique, exprimée et arrondie à l'unité en newton, sont-elles équivalentes?


    Une force de 15 N et une autre de 25 N sont appliquées simultanément à un corps. L'accélération qui en résulte ne peut pas être produite par une force unique dont le module vaut :
    35 N 50 N 42 N 19 N


    Il est possible d'appliquer deux forces de 6 N et 10 N à un corps de façon à contrebalancer l'effet d'une troisième force de :
    18 N 20 N 7 N 3 N

    la reponse est 7 mais je ne sais pas pourquoi

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Force resultante

    Bonjour.
    Faites un dessin pour chacune des questions.

    Connaissez vous l'addition vectorielle ?

    Faites le dessin similaire à celui de wikipedia en respectant à peu près les angles.
    Le dessin peut vous permettre décrire les équations qui vous donnent le résultat. Il faut faire un peu de trigonométrie: sinus, cosinus, ou le théorème du cosinus (Pythagore généralisé, théorème de Al-Untel).

    2 et 3 -Regardez comment varie la résultante de l'addition des deux forces suivant leur orientation (l'une par rapport à l'autre). Combien vaut la résultante la plus grande possible ? Combien vaut la plus petite possible ?
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. resultante
    Par invitedc2a650f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 12h40
  2. Résultante
    Par inviteb23e8ffe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 19h32
  3. Pression d'une résultante de force
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 14h08
  4. module d'une force résultante; électrostatique
    Par invite8b48154f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 19h32
  5. Force résultante
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2007, 18h07