TPE - Réseaux de neurones artificielles -
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE - Réseaux de neurones artificielles -



  1. #1
    invite4a54f0cf

    TPE - Réseaux de neurones artificielles -


    ------

    Bonjour à tous et à toute !
    je suis en 1èreS et cette année, pour les TPE, nous avons choisi le thème de l'intelligence artificielle, plus particulièrement les réseaux de neurones . Voici notre problématique pour l'instant (on l'a modifiera peut-être) :

    "Comment créer une intelligence artificielle basée sur le fonctionnement des neurones ?"

    Sur ce TPE, nous devont faire une partie SVT et un partie Physique-Chimie . Pour la SVT, nous parleron des neurones humains, et pour la Physique-Chimie nous parlerons des réseaux de neurones artificielle.
    C'est sur cette dernière partie que nous somme un peu bloqués . Je ne sais pas si cette discussion rentre bien dans la partie Physique-Chimie de ce forum, mais bon, je test quand même !

    Alors voila : j'aimerai créer un petit logiciel, assez simple, utilisant un réseau de neurones . J'ai voulu en chercher sur internet, mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à en trouver . Je suis débutant en programmation en C, et j'ai voulu, grace au logiciel code blocks (qui est vraiment génial je trouve) d'utiliser la bibliotheque FANN (http://leenissen.dk/fann/wp/) ... Mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher .

    Sur youtube j'ai trouver plusieur vidéo, dont celle là http://www.youtube.com/watch?v=xkBHrYS-e00 , qui donne un super exemple sur ces réseaux de neurones . Mais là aussi je n'ai jamais trouver ce petit programme .
    Je vous demande donc si vous pouvez m'aider, sans non plus bien sur faire notre TPE, mais nous mettre sur la voie pour cette partie, et nopus renseigner .
    Merci d'avance pour vos réponses (si il y en a ) !

    (ps : cette discussion et je pense plus baser sur la programmation, peut-être que je devrai le déplacer dans la partie informatique, merci de m'en informer)

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : TPE - Réseaux de neurones artificielles -

    Si tu es débutant en C, ne te lance pas dans le codage de réseau neuronal, tu n'y arrivera pas. Essaye un langage de programmation plus simple, style gambas (après, ça n'engage que moi...)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : TPE - Réseaux de neurones artificielles -

    Bonjour.
    Il y a de tas de programmes (gratuits) déjà tous faits. Regardez SourceForge.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réseaux de neurones
    Par invitebcf2f119 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 17h26
  2. go/reseaux de neurones?
    Par invite6f044255 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 18h25
  3. reseaux de neurones
    Par invite0172d289 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2004, 23h22
  4. Réseaux de neurones
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 07h03