mode de propagation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mode de propagation



  1. #1
    invitedaf7b98f

    mode de propagation


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Comment peut on définir un mode? quelles sont les conditions pour définir un mode? Je vous remercie d'avance.

    Bien cordialement,
    bolltt

    -----

  2. #2
    narakphysics

    Re : mode de propagation

    Bonjour
    Tu veux dire TEn,m et TMn,m??

  3. #3
    invitedaf7b98f

    Re : mode de propagation

    Oui c'est sa.

  4. #4
    narakphysics

    Re : mode de propagation

    Re
    je crois que:
    on parle du mode TE ou TM que si les champs ont une composante dans la direction des conducteurs, dans ce cas la notion du courant et tension n'ont aucun sens : les équations de maxwell qui permettent de déduire l expression du champs E et M; cas du guide métallique. (Par contre pour le MODE TEM : les champs E et H sont perpendiculaires aux conducteurs cas du cable coaxiale et l'equation de télégraphiste qui déterminent I et V)
    Pour les modes TEn,m et TMn,m ( m,n se sont des entiers) se sont les modes qui vont se propager à l'intérieure du guide en fonction du a et b( le dimensions). on relève n et m à partir de la relation entre la longueur d’onde guidée , la longueur d’onde de coupure et la longueur d’onde de propagation en espace libre. avec la longueur de coupure=1/sqrt((m/2a)²+(n/2b)²) et a>b
    la fréquence de coupure signifie que seule les fréquences qui sont supérieure à elle qui vont se propager ( pour m et n donnée)
    donc on a l'intérêt à ce que seule le mode fondamentale TE1,0 qui est présent dans le guide car il contient le maximum d'énergie. c'est exactement comme le cas du spectre fréquentielle: il y a la fr fondamentale et les harmoniques!!
    Dernière modification par narakphysics ; 27/12/2011 à 22h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27a22603

    Re : mode de propagation

    slt je prépare un exposé sur la propagation libres des ondes eléctromagnétiques dans le vide, un conducteur, et surtout le plasma( j'ai pas réussi à trouver des informations explicites sur c sujets)
    il'ya beaucoup d'ambiguité surtt que c'est ma premiére entamation je jouerai le role de professeur
    merci d'avance

  7. #6
    invitef17c7c8d

    Re : mode de propagation

    Citation Envoyé par learn.more Voir le message
    slt je prépare un exposé sur la propagation libres des ondes eléctromagnétiques dans le vide, un conducteur, et surtout le plasma( j'ai pas réussi à trouver des informations explicites sur c sujets)
    Je crois que la notion de mode est duale de celle de propagation libre...
    Si cela se propage, il n'y a pas de mode. Si cela ne se propage pas, il y a un mode...

  8. #7
    LPFR

    Re : mode de propagation

    Citation Envoyé par learn.more Voir le message
    slt je prépare un exposé sur la propagation libres des ondes eléctromagnétiques dans le vide, un conducteur, et surtout le plasma( j'ai pas réussi à trouver des informations explicites sur c sujets)
    il'ya beaucoup d'ambiguité surtt que c'est ma premiére entamation je jouerai le role de professeur
    merci d'avance
    Bonjour.
    L'utilisation des abréviations quand vous vous adressez à quelqu'un est impolie.
    Les réponses détaillées que Achrafkaran vous a données, méritent que vous fassiez l'effort d'écrire tous les mots en toutes lettres. "Il le vaut bien".
    Au revoir.

  9. #8
    narakphysics

    Re : mode de propagation

    Citation Envoyé par learn.more Voir le message
    slt je prépare un exposé sur la propagation libres des ondes eléctromagnétiques dans le vide, un conducteur, et surtout le plasma( j'ai pas réussi à trouver des informations explicites sur c sujets)
    il'ya beaucoup d'ambiguité surtt que c'est ma premiére entamation je jouerai le role de professeur
    merci d'avance
    Re
    Pour l'étude de la propagation des ondes électromagnétique dans le vide et dans les conducteurs, je vous conseil le livre suivant:
    Problèmes Résolus Sur Les Ondes Électromagnétiques - Dans Le Vide Et Les Conducteurs, Propagation Et Rayonnement-Hubert Lumbroso
    vous trouverez dans ce livre une étude détaillée!
    A+

  10. #9
    invite27a22603

    Re : mode de propagation

    Un tréééééés grand merci à vous tous
    je suis vraiment désolé je ne voulais pas me montrer impoli c'était juste une sorte d'habitude voila j'ai fait l'effort d'écrire en toutes lettresjuste pour vous faire plaisir

  11. #10
    invitedaf7b98f

    Re : mode de propagation

    Bonjour,
    Je vous remercie de m'avoir expliqué achrafkaran.

Discussions similaires

  1. mode de propagation TE TM
    Par inviteda94c920 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 22h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 15h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 05h26
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  5. Mode de propagation de myalbumphoto2007.zip
    Par invite765732342432 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 10h54