Modélisation d’un système physique,
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modélisation d’un système physique,



  1. #1
    Ludwig

    Modélisation d’un système physique,


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un peu relu dans les différentes discussions que j'ai initié, c'est impresionnant, le nombre d'attaques dont j'ai été l'objet. Par contre faisant une synthèse, je constate que toutes ces attaques font essentiellement appel à la dialectique, mais jamais une seule affirmation basée sur une équation démontrant que mes propos sont à coté de la plaque, alors que moi même j'ai fourni des d'équations pour soutenir mes propos. Ce fut hilarant, car certains ont même été jusqu'à nier la théorie de la variable complexe, théorie que j'ai mise en application pour argumenter et étayer mes propos.

    Ceci étant dis, il est plus que marant d'observer la levée de bouclier à laquelle ont assiste quand on met en avant que la base de la MQ tourne essentiellement autour d'une ED du second ordre, que ce soit Dirac, Klein Gordon ou Schrödinger, les Propagateurs de Green, les opérateurs de création et d'hanihilation etc.....
    Pour déclancher un vrai séisme, il suffit de dire que l'espace de Hilbert n'est, tout compte fait, rien d'autre que l'espace des phases coupé en deux.

    Voila, le feux d'artifice peux commencer.

    Cordialement



    Ludwig

    -----
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  2. #2
    stefjm

    Re : Modélisation d’un système physique,


    Les fêtes sont passées sans feu d'artifice.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Ludwig

    Re : Modélisation d’un système physique,

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message

    Les fêtes sont passées sans feu d'artifice.

    Salut,

    Atendons le 14 juillet peut-être que ça prendra on ne sait jamais. Tout de même, je peux remarquer
    une salutaire remise en cause, ce qui somme toute devrait être le souci permanent de chaque scientifique, remettre en cause les acquis, afin de les confirmer mais aussi le cas échéant, découvrir une faille et apporter une correction s'il y a lieu.


    Cordialement


    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Modélisation d’un système physique,

    Salut,

    Ce genre de message ne serait pas préférable sur "Vie du Forum", dans le forum de psychologie, voire par MP aux modérateurs ?

    Sinon, je pense que les attaques sont fortement variables (de manière générale) et dépendent tant du sujet, que de l'attitude de l'attaqué. Sinon, tout ceux qui abordent ces sujets se feraient attaquer. Il existe même des discussions hors des sentiers battus sur ces sujets sans que cela déclenche de problèmes. J'avais étant étudiant un super pote qui avait la curieuse propriété d'attirer les ennuis, on l'appelait "tête à cl..." Mais c'était un mec vraiment génial.

    De toute façon, chacun est responsable de la vie du forum et quand quelqu'un se sent injustement attaqué, il doit le signaler aux modérateurs, ça fait partie des bonnes pratiques. A toi de te défendre dans le respect du forum Ludwig. C'est malheureux de devoir faire ça, mais faut bien (ça m'est déjà arrivé). Jouer les victimes est très mal vu

    Et n'oublie pas qu'ici il y a plus de non scientifiques que de scientifiques. Pas d'amalgame. Les attaques peuvent être le fait de n'importe qui.

    En espérant que l'été se passe mieux pour toi, bonne continuation
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Modélisation d’un système physique,

    Je doute qu'il puisse y avoir discussion, vu que Ludwig affirme déjà son parti pris.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Modélisation, Approche système
    Par Ludwig dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 06h42
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 24/02/2010, 10h39
  3. Modélisation d'un système (asservissement)
    Par flocool dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 19h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 19h50
  5. Modélisation du Système Solaire
    Par MIMATA dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2005, 16h07