Certaines météorites pourraient elle se former dans la haute atmosphère?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Certaines météorites pourraient elle se former dans la haute atmosphère?



  1. #1
    evrardo

    Certaines météorites pourraient elle se former dans la haute atmosphère?


    ------

    Bonjour.
    Ne m'agressez pas, je pose une question.

    Puisque des grêlons pesant jusqu'à 900 grammes arrivent à se former dans les nuages, pourquoi pas des météorites atmosphériques?

    Est-ce que des éléments présents sous forme de traces pourraient s'agglomérer très rapidement dans la haute atmosphèrejusqu'à former une masse de quelques grammes, voire plusieurs centaines de grammes, et donc tomber vers le sol en se consumant? Formant une étoile filante.

    Voila, c'est dit.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    triall

    Re : Certaines météorites pourraient elle se former dans la haute atmosphère?

    Bonsoir, qu'en bien même autre chose que des glaçons pourrait se former , quand un objet tombe sans vitesse initiale, même de très haute atmosphère il a une vitesse limite à cause de l'air qui doit être de 300km/h maximum , pas de quoi pétarader. De plus ,je ne vois pas ce qui pourrait se former en haute atmosphère ,excepté des éléphants roses bien entendu ! Quand ça tombe de beaucoup beaucoup plus haut (espace ) on appelle ça des météorites ...
    Attention à ne pas mettre trop d'alcool dans vos glaçons..quand même !
    Quoi que ,en y pensant, des satellites pourraient s'agglomérer et nous tomber dessus , peut-être à force de lancer des satellites, un jour on aura un anneau, comme sur certaines planètes !!!! .Mais c'est bien en dehors de leur(notre) atmosphère .....
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ces petites moqueries.
    Bonnes fêtes.
    1max2mov

  3. #3
    evrardo

    Re : Certaines météorites pourraient elle se former dans la haute atmosphère?

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ces petites moqueries. Bonnes fêtes.
    Non pas du tout. J'avais oublié le fait que les météorites arrivant dans l'atmosphère terrestre ont une vitesse initiale de plusieurs km/secondes, que ne pourraient pas avoir des "objets" agglomérés dans la haute atmosphère.

    Merci quand même d'avoir répondu.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Physique optique en haute atmosphere
    Par sci-ripper dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 15h56
  2. Atmosphère commune à certaines planètes...
    Par invite82a6f79b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2009, 10h21
  3. pourquoi mars a t elle une atmosphère si peu épaisse ?
    Par bertrandfs dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 18h27
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 20h48