transfert thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transfert thermique



  1. #1
    jerome078

    transfert thermique


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit exercice de transfert thermique et je bloque.
    Y a t-il quelqu'un pour m'aider?
    Énoncés :
    1) Le coefficient de convection thermique sur une plaque, chaude et suspendue en l’air peut être déterminé à partir d’observations faites sur le changement de la température de l’assiette lorsque celle-ci est froide. En supposant que les échanges de radiation avec l'environnement sont négligeable, évaluez le coefficient de convection thermique à l’instant T où la température de l’assiette est de 225°C et le changement de la température de l’assiette avec le temps (dT/dt) est de -0.022 K/s. La température ambiante est de 25°C et les dimensions de la plaque sont de 0.3/0.3m avec un poids de 3,75kg et Cp = 2770 J/kg.
    2) Prendre en compte les conditions précédente. Cependant, maintenant la plaque est dans un « espace vide » avec une température ambiante de 25°C. Quelle est l’émissivité de la plaque ? Quel est la puissance émise par la plaque ?

    merci!!

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : transfert thermique

    Bonjour,

    merci de faire un tour par ici : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    jerome078

    Re : transfert thermique

    Bonjour,
    J'ai un petit exercice de transfert thermique et je bloque.
    Y a t-il quelqu'un pour m'aider?
    Énoncés :
    1) Le coefficient de convection thermique sur une plaque, chaude et suspendue en l’air peut être déterminé à partir d’observations faites sur le changement de la température de l’assiette lorsque celle-ci est froide. En supposant que les échanges de radiation avec l'environnement sont négligeable, évaluez le coefficient de convection thermique à l’instant T où la température de l’assiette est de 225°C et le changement de la température de l’assiette avec le temps (dT/dt) est de -0.022 K/s. La température ambiante est de 25°C et les dimensions de la plaque sont de 0.3/0.3m avec un poids de 3,75kg et Cp = 2770 J/kg.
    2) Prendre en compte les conditions précédente. Cependant, maintenant la plaque est dans un « espace vide » avec une température ambiante de 25°C. Quelle est l’émissivité de la plaque ? Quel est la puissance émise par la plaque ?

    j'ai déjà réfléchi au problème, je pense avoir comprit la première question :
    -2hAs (Ts-T∞) = m Cp dT/dt (j'ai mit "2" car j'ai pris la surface des deux cotés de la plaque) et la je ne suis pas sûr du tout.
    h = = 6,35 W
    où Ts est la température de la plaque et T∞ la température ambiante.
    Pour la deuxième question, il y a en plus les échange radiatif et je ne vois pas trop comment trouver l'émissivité.

Discussions similaires

  1. Transfert thermique
    Par pomky dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2009, 10h03
  2. Transfert thermique
    Par invite245be881 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 10h23
  3. transfert thermique
    Par invite800f66fa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 09h51
  4. Transfert thermique
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 09h26
  5. transfert thermique : puissance thermique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 01h25