Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2012 !
Suite à l'achat d'un apartement je rénove ma terrasse sous laquelle se trouve nos chambres.
Je voudrai poser des dallettes sur plots en granit de 13 mm d'épaisseur pour la finition.
Ma terrasse est une dalle de 42 m2 posée sur des IPN en parallèles.
Avant de poser les dallettes sur plots je voudrai votre avis pour savoir si la structure peu accepter ce poids supplémentaire.
J'ai effectué un sondage et j'arrive à une hauteur totale de dalle de 21,5 cm.
Le perçage à été très facile et ça ressemble à une chappe de mortier plutôt qu' à un béton très dense.
De ce que je sais la terrasse est consituée de la manière suivante (de bas en haut):
* IPN : 140 mm de hauteur et de 66 mm de base espacés tous les 62cm - la portée est de 5,2 m (caractéristiques physiques de l'IPN ici)
* un coffrage de dalle - bardage de zinc de 0,2 cm d'épaisseur (14 kg/m2)
* une chappe maigre de 6,6 cm
* une dalle de béton de 6 cm (dosé à 350 kg/m3)
* une vieille étanchéité 0,5 cm (2 épaisseurs de bitume élastomère croisé)(11,2 kg/m2)
* une chappe maigre de 7 cm
* un carrelage grès emaillé de 0,9 cm (24 kg/m2)
* une étanchéité neuve 0,5 cm (2 épaisseurs de bitume élastomère croisé) (11,2 kg/m2)
* (j'ai un doute sur la valeur à choisir pour le poids des 2 chappes maigres et de la dalle en béton c'est pour ça que je n'ai pas mis la masse/m2)
Je voudrai rajouter des dalles sur plots en granit (33 kg/m2)
Je voudrai savoir si il y a un risque de déformation des poutres IPN (voir de cassage).
Merci d'avance pour vos réponses
Jérôme
-----