bonsoir tous le monde voila je sollicite votre aide pour deux raisons. je bloque sur un détail. d'après un circuit RLC il faut que je démontre que la fonction de transfert du circuit peut se mettre sous la forme T= 1/1+2jmw/w0+(jw/w0)² . Je commence donc l'étude et je me retrouve d'après les éléments du circuit avec ceci: 1/1+RjCw+(jw)²LC. il faut maintenant que je determine m et wo je procède donc par identification (j'identifie cette fonction avec la fonction de transfert de base) je trouve donc mon w0 qui est égal à 1/racine de LC et qui me permet mathématiquement d'exprimer mon m qui est de ce fait égal a RCracine de C/2racine de L. voila maintenant je dois déterminer pour quelle valeur de R il y'a apparition d'un maximum avec L= 100mH et C=100 nF et la je bloque. si je ne me trompe pas,quand m=1/racine de 2 il y a apparition d'un maximum? ce n'est pas très clair pour moi. en vous remerciant d'avance de vous pencher sur mon étude je vous souhaites une bonne soirée ah oui autre raison avec L=100mH et c=100nF je trouve un wo= a 0.0316 rad/s je trouve ça bizarre enfin bon c'est pas très grave