Bonjour à tous , j'ai 2 petites questions par rapport a un énoncé : Soit un bloc de masse m= 4kg se déplaçant successivement dans trois parties : PARTIE 1 : un plan horizontal sans frottement , PARTIE 2 : un plan incliné d'un angle de 30° par rapport a l'horizontal , sans frottement également , PZRTIE 3 : une partie horizontale rugueuse avec un coefficient de frottement cintéique de 0.1. les temps mis pour parcourir les distances AB , BC et CD valent respectivement 5 , 4 , 3 secondes et que la vitesse du bloc au point A est de 5m/s vers la droite , on me demande de calculer la norme de vitesse aux points B , C et D .
Pour le point b , la seule force qui agissent sur le bloc est P // , donc j'arrivais a (40 sin 30° ) /4= a . pour avoir la vitesse dois- je fais simplement la dérivée seconde ? Je ne vois pas très bien en quoi l'indications 5m/s peut m'aider ..
Pour le point c , j'obtiens comme seule force la force de frottement cinétique , j'arrive a 0.1 . 9.78 . cos 0 = a ? même probleme pour la vitesse , simplement la derivée seconde ?
Pour le point D , je ne sais pas comment m'y prendre , je ne connais pas l'angle de plus c'est une montée , je ne vois pas comment mon bloc meme avec une certaine vitesse pourrait monter ?
-----