Hologramme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Hologramme



  1. #1
    invitedb7f83a8

    Hologramme


    ------

    Bonjour,
    après quelle que recherche sur internet je n'est pas réussis a répondre à cette question .
    A ton déjà réussis de créer des Hologrammes en 4D ( à ne pas confondre avec les hologrammes en 3D sur une feuille de papier)
    Si non, arriverons nous un jours ? par quels moyens ou domaine ?
    Avez vous plus de détails sur les recherches qui se passe en ce moment fait sur celui ci ?

    Cordialement
    Thomas

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Hologramme

    Bonjour.
    C'est quoi un "hologramme en 4D" ?
    C'est comme les dessins d'animation en 4D, 5D ou 19D ?
    (Un abus de langage ?).
    Au revoir.

  3. #3
    invitedb7f83a8

    Re : Hologramme

    Je parle d'une animation qui permettrais de voir en 4 dimension un objet ou une personne .
    Comme la representation d'une orange mais sous forme lumineuse . Un peu comme les Hologrammes STAR WARS ! LOL
    Un peu comme ceci ! ( Ceci est juste une réalisation faite sur ordinateur ) Moi je voudrais savoir si l'on pourrais dans le futur réussir cela ? mais comment ?


    Nom : hologramme-cyres.jpg
Affichages : 80
Taille : 28,7 Ko

  4. #4
    LPFR

    Re : Hologramme

    Re.
    Que veut dire voir une personne en 4 dimensions ?
    Je n'arrive a voir les gens autour de moi qu'en 3 dimensions.

    Pour ce qui est des projections genre Stars Wars, dans lequel un point de l'espace émet de la lumière (ou réfléchit la lumière ambiante) dans toutes les directions, je ne vois pas par quel processus physique raisonnable on pourrait le faire. Je ne vois que des processus qui risquent de griller les personnes proches.
    Et je ne vois pas du tout la raison d'appeler ça 4D (autre l'imbécilité).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb7f83a8

    Re : Hologramme

    Oui je me trompe en physique il y a 3D d'espace et 1 Dimension qui est le temps .
    Moi je parle d'un modélisation en 3 dimension ou l'on peut tourner autour . Donc pas de feuille 3D .

  7. #6
    Rachilou

    Re : Hologramme

    Citation Envoyé par SciToto85 Voir le message
    Oui je me trompe en physique il y a 3D d'espace et 1 Dimension qui est le temps .
    Moi je parle d'un modélisation en 3 dimension ou l'on peut tourner autour . Donc pas de feuille 3D .
    Bonjour,

    Si on ne peut pas créer d'Hologramme 3 D avec une rotation...sauf si la technique a évolué ( dans ce cas merci de m'en informer);
    par contre on peut virtuellement y arriver d'une autre façon.
    Ceci par l'utilisation de la réalité augmentée. voir dans wiki : la réalité augmentée
    Il s'agirait d'afficher une image virtuelle stéréoscopique sur un système binoculaire de visualisation tête haute portatif (genre masque , casque; lunettes) sur des verres semi-transparents (en see through) ; de ce fait il est possible de voir une image s'afficher virtuellement sur le champ de vision d'un observateur alors que celui-ci pourrait encore observer son environnement réel. Si le système possède une technologie de tracking, découlant d'algorithmes performant (voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_moving) alors en contournant un point réel dans l'espace, l'observateur pourrait voir les faces d'un objet ( d'une image virtuel ) qui se trouve derrière celui-ci, tout simplement en le contournant.
    Le calcul se faisant en temps réel en reconstruisant l'image de l'objet virtuel en fonction de la position de l'observateur relativement à des cibles de repérage et d'une caméra d'analyse de l'image.

    Voilà tout...
    au revoir.
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  8. #7
    Martth

    Re : Hologramme

    salut je crois comprendre ce que tu veux Scitoto85. Dans le fond tu veux pouvoir voir l'objet sous tout ses angle en tournant autour et en 3 dimensions spatial?
    La technique d'aujourd'hui permet même de le voir dans le temps. He oui si tu veux par exemple voir une pomme et ben vas au marché achete en une pose le sur un tabouret et tourne autour... effet garantit MDR.

    ...convaincu?

    De rien ^^

  9. #8
    invitedb7f83a8

    Re : Hologramme

    Merci de vos réponse ( sauf pour Martth ) !

    Je vais poursuivre mais recherche sur ce sujets .

    Scientifiquement
    Thomas

  10. #9
    invite50625854

    Re : Hologramme

    Pour ce qui est des projections genre Stars Wars, dans lequel un point de l'espace émet de la lumière (ou réfléchit la lumière ambiante) dans toutes les directions, je ne vois pas par quel processus physique raisonnable on pourrait le faire. Je ne vois que des processus qui risquent de griller les personnes proches.
    Je ne sais pas a quoi vous penser, mais en focalisant fortement un faisceau laser intense dans l air on arrive a creer un plasma tres localise... J en est vus ca ressemble a un petit point lumineux blanc visible dans toutes les directions. Avec une optique qui permettrais de balayer l espace avec le point focal rapidement on pourrait imaginer realiser les hologrammes de starwars. Mais ce serait surement dangereux et encore du domaine de la sciences fiction.

    Sinon il y a les principe des 2 miroirs parabolique l une sur l autre qui est vraiment bleufant en terme d effet. Un amis en possede un c est vraiment jolie.
    Sur ce principe Microsoft vient de realiser un appareil interessant:
    ici par exemple

  11. #10
    LPFR

    Re : Hologramme

    Citation Envoyé par Youry Voir le message
    Je ne sais pas a quoi vous penser, mais en focalisant fortement un faisceau laser intense dans l air on arrive a creer un plasma tres localise... J en est vus ca ressemble a un petit point lumineux blanc visible dans toutes les directions. Avec une optique qui permettrais de balayer l espace avec le point focal rapidement on pourrait imaginer realiser les hologrammes de starwars. Mais ce serait surement dangereux et encore du domaine de la sciences fiction.

    Sinon il y a les principe des 2 miroirs parabolique l une sur l autre qui est vraiment bleufant en terme d effet. Un amis en possede un c est vraiment jolie.
    Sur ce principe Microsoft vient de realiser un appareil interessant:
    ici par exemple
    Bonjour.
    Oui. C'est bien aux points de plasma dans l'air que je pensais.

    Pour les 2 miroirs convergents, ils ne font que "déplacer" l'endroit où on voit l'objet. Si créer la "chose" dans l'air est "difficile", la créer dans l'air entre deux miroirs l'est beaucoup plus.

    Malheureusement, les vidéos du lien ne sont pas très explicites.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. hologramme 3d
    Par mp3dux dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2010, 23h54
  2. Hologramme
    Par invitef122887c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 02h47
  3. hologramme...
    Par invitee3187a86 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 20h02
  4. hologramme
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 14h30
  5. Hologramme
    Par invite9d752cb0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2004, 20h29