question generale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question generale



  1. #1
    invite9b627540

    Talking question generale


    ------

    bonjour je voudrais avoir une reponse conceranat : la profondeur necessaire pour plonger ? y a t-il un formule fiable pour calculer ,quel profondeur on atteindra selon la hauteru que l'ont saute encherchant sur le net j'ai trouver une formule (1/3 / hauteur )+2 m , excuser mon niveau mediocre mais je comprend pas reelement cet formule pourriez vous me la dechiffrer si elle est exacte ou m'orienter vers un autre calcul . je suis un peu perdu

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : question generale

    Citation Envoyé par iceness Voir le message
    bonjour je voudrais avoir une reponse conceranat : la profondeur necessaire pour plonger ? y a t-il un formule fiable pour calculer ,quel profondeur on atteindra selon la hauteru que l'ont saute encherchant sur le net j'ai trouver une formule (1/3 / hauteur )+2 m , excuser mon niveau mediocre mais je comprend pas reelement cet formule pourriez vous me la dechiffrer si elle est exacte ou m'orienter vers un autre calcul . je suis un peu perdu
    Bonjour à toi etbienvenue sur FUTURA,,
    Tout va dépendre de la façon dont tu vas pénétrer dans le liquide.
    En fait cette façon c'est l'aérodynamisme de ton corps et la façon dont tu vas
    te freiner une fois sous l'eau.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : question generale

    Salut,

    Il doit y avoir des records, obtenu en plongeant "le mieux possible". Mais je doute qu'il soit possible de calculer ça. Même avec un gros ordinateur ça doit être sacrément coton.

    A mon avis ce genre de formule est empirique (on prend une fonction simple qui se rapproche au mieux des observations). Je ne sais pas si la formule ci-dessus est correct mais elle m'a l'air plausible (au vu de mon expérience personnelle. Mais, bon, je ne risque pas de gagner un prix olympique en plongeon. Déjà, avec ma bouée de fonctionnaire, je ne suis plus très aérodynamique )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Question relativite generale
    Par ryba7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2011, 15h28
  2. Culture Générale : Question?
    Par invite06020107 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2006, 10h30
  3. question generale
    Par invitef76a7e05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 16h21
  4. Question de topologie générale.
    Par inviteab2b41c6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2005, 13h45