Théorie des champs : Landau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Théorie des champs : Landau



  1. #1
    kloopt

    Théorie des champs : Landau


    ------

    Bien le bonjour,

    Ma question concerne le livre de Lev-Landau et de Evguéni Lifchitz, celui sur la théorie des champs ( Voici le lien du livre ).

    Quels sont les bases mathématiques et physique nécessaire pour l'étude de ce livre, sachant que je suis en L1.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Théorie des champs : Landau

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par kloopt Voir le message
    Quels sont les bases mathématiques et physique nécessaire pour l'étude de ce livre, sachant que je suis en L1.
    Tout ce que tu verras en L1 et en L2 ! C'est aussi simple que ça ! Après cela ne t'empêches pas de le lire. En première lecture, il ne faut pas hésiter à sauter des passages auxquels tu ne comprends que dalle! Bonne lecture.

  3. #3
    kloopt

    Re : Théorie des champs : Landau

    Merci de la réponse.

    Je l'ai commandé, il arrive lundi

    Dans l'attente de le recevoir, pouvez vous me citez quelques notions mathématiques à bosser pour ce weekend, afin d’optimiser ma 1er lecture.


    Bien à vous.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Théorie des champs : Landau

    Bonjour,

    Ce livre traite de l'électromagnétisme et de la gravitation, version relativiste pour les deux.