Bonjour,
Je me pose pas mal de questions quant a la parenté de la mecanique quantique et de la geometrie non commutative.
Je suis au courrant bien sur des recherches recentes de Connes pour tenter de donner un traitement quantique de la gravitation dans un contexte non commutatif mais mes questions ne portent pas sur ca.
Je voulais savoir si on pouvait (enfin je suis persuadé que oui, mais je ne trouve nulle part ou c'est fait) formuler la mecanique quantique "classique", c'est a dire sans gravitation, celle qui est bien comprise, en termes de geometrie non commutative, et donc avoir un traitement géométrique de la MQ (un peu comme la RG pour la gravité ou KK pour l'electro, bien que bien different, puisque dans un cadre GNC).
J'ai essayé d'equisser une telle chose moi meme, mais finalement je perds pas mal de temps, et j'aimerai bien disposer d'un tel traitement.
Voila, je precise que je suis pas non plus un virtuose en MQ (je connais bien le bouquin de dalibard) ni en GNC (je connais un peu, mais je suis pas un expert).
Merci!!
-----