Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai un soucis, on m'a donné une équation qui est : Enet(théorique) = Sigma((T^4)-(T0^4)) = U²X+UY+Z
Les valeurs sont tirées d'un capteur IR120 (mesure de température), j'ai son certificat d'étalonnage, dedans il y a les valeurs de X, Y et Z.
On m'a demandé de les retrouver à partir de mesure que j'ai effectué. (J'en ai effectué environ 700)
J'ai les variables U, T, T0 et Sigma. J'ai retrouvé la valeur Enet(théorique), que j'ai comparé avec celle que mesure le capteur.
Je précise, que pour Enet(mesuré), on a utilisé les variables X, Y et Z données dans le certificat (on a programmé un datalogger). Et qu'on souhaite les retrouver (X, Y et Z) avec la valeur de Enet qu'on calcule théoriquement.
J'espère avoir été clair, si quelque chose vous gênes, dites le moi je vous répondrais dès que possible.
La solution et peu être simple... Mais je ne sais pas pourquoi je bloque... Il manque peu être quelque chose... Enfin bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci de par avance, et je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Erosennin81
Edit : je précise que tout est sur Excel (si il y a une formule Excel qui permet de trouver les inconnues d'une équation... !)
-----