J'ai pensé à une théorie sur le rapetissement de la matière et je n'ai rien trouvé sur l'Internet qui donne la raison exacte du pourquoi cette théorie est fausse.
Tout ce que je peux lire c'est que cette théorie a été rejetée par le passé sans dire pourquoi...
Oublions la théorie actuelle sur le Big Bang et imaginer ceci : Toute la matière et les particules rapetissent à l'infini (photons y compris) pour atteindre la singularité (sans jamais l'atteindre).
L'Univers était donc au départ un bloc de matière très dense de dimension infinie et de l'espace s'est créé entre la matière après la concentration de la matière pour former des galaxies, pulsars etc.
Ensuite la distance entre ces objets célestes s'est accrue à cause du rapetissement de la matière.
L'espace entre le Soleil et la Terre ne s'agrandit pas à cause que la gravité est assez forte pour contrecarré l'effet du rapetissement.
La Terre ferait donc une trajectoire spirale autour du soleil vu d'un observateur qui ne subirait pas le rapetissement tout comme les étoiles autour de la galaxie.
Par contre entre les galaxies la gravité n'est plus assez forte et le rapetissement apporte l'illusion que les deux galaxies s'éloignent alors qu'elle ne font que rapetisser.
Plus la distance est grande plus l'effet d'éloignement est grand.
Pour que cette théorie fonctionne il faudrait que deux photons en direction parallèle subissent un effet
de sorte qu'il se rapproche l'un de l'autre en rapetissant afin de garder une distance équivalente par rapport à leur dimension sinon nous verrions les objets très éloignés plus gros.
Nous somme peut-être dans un trou noir?
-----