Bonjour à tous,
Je fais l'école par correspondance, et j'aurais besoin de votre aide et de votre correction pour quelques exercices que je n'ai pas compris:
EXERCICE 1:
On fixe une lumière sur un rayon de vélo à 20 cm de l'axe de rotation.
1) Dessiner la trajectoire du centre d'inertie de la lumière dans un référentiel (O; i j) avec O fixé au centre de la roue.
==> Alors, là je n'ai pas très bien compris, ce que signifie le centre d'inertie ni ce qu'est un référentiel.Quand c'est dit: "dessiner", c'est dans un graphique, j'imagine, non?
Ensuite, il y a deux autres questions, mais je pense que si déjà je comprends la première je pourrais trouver la réponse aux deux autres....
EXERCICE 2:
On lâche une balle qui tombe verticalement par rapport au sol. Les positions successives de son centre de gravité sont enregistrés sur la chronophotographie suivante. (t= 0.2s)
1- Définir le terme trajectoire. ==> trajectoire: ligne décrite par un projectile lancé dans l'espace.
2-Mesurer les distances y1y2, y2y3, ....
==> Pour mesurer ces distances, j'ai pris ma règle, et j'ai mesuré la distance séparant les différents points, dans la pièce jointe.
y1y2= 0.8cm
y2y3= 1.3cm
y3y4= 1.3cm
y4y5= 1.8cm
Voilà, ensuite j'ai d'autres questions par rapport à l'exercice 2, que je posterai ici, mais je voudrais d'abord savoir si les premières questions, sont bonnes.
Merci d'avance de votre aide,
Bien cordialement, bonne journée à vous
Andréa![]()
-----