Ou nous sommes ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ou nous sommes ?



  1. #1
    Falcko75

    Ou nous sommes ?


    ------

    Bonsoir Il y a une question qui me démange depuis un certain temps . Bon je penses connaitre la raiponse qui va etre personne ne le sait mais au cas ou vous le saviez se aimable de votre part de me répondre

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Falcko75

    Re : Ou nous sommes ?

    Excusez moi pour la faute

  3. #3
    stefjm

    Re : Ou nous sommes ?

    Question facile...

    http://perdu.com/
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Question facile...

    http://perdu.com/
    Tu peux toujours encore tourner en rond

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par Falcko75 Voir le message
    Bonsoir Il y a une question qui me démange depuis un certain temps . Bon je penses connaitre la raiponse qui va etre personne ne le sait mais au cas ou vous le saviez se aimable de votre part de me répondre
    Surement devant un clavier et un écran. C'est un nouveau jeu ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    C'est un nouveau jeu ?

    Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l'ombre d'un arbre.
    - " Où sommes-nous, s'il vous plaît ? " lui demandent-ils.
    Après un long moment de réflexion, l'homme leur répond :
    - " Dans un ballon.
    - Merci, monsieur le mathématicien. "
    L'homme demande étonné :
    - " Comment avez-vous su que j'étais mathématicien ?
    - Pour trois raisons, répondent les aéronautes. Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant de nous répondre. Deuxièment, votre réponse est très exacte. Troisièmement, elle ne sert à rien."

    http://www.bibmath.net/jeux/index.ph...e&quoi=metiers

    Patrick

  8. #7
    Falcko75

    Re : Ou nous sommes ?

    Bon laissez moi approfondir pendant que nous sommes assis dérrière nos écran la Terre est en train de tourner autour du soleil mais ou et esque il y a un moyen de savoir merci de répondre intelligement ...

  9. #8
    linkinkraft

    Re : Ou nous sommes ?

    bonsoir
    je ne crois pas qu'il y ai de répondes précises, chaque personne est dans un lieu différent( regarde je suis en belgique moi )
    ou bien par rapport aux autres planetes?
    Merci de formuler une question précise

  10. #9
    phys4

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par Falcko75 Voir le message
    Bon laissez moi approfondir pendant que nous sommes assis dérrière nos écran la Terre est en train de tourner autour du soleil mais ou et esque il y a un moyen de savoir merci de répondre intelligement ...
    Si je peux essayer de donner une réponse, comme toujours aussi intelligente que la question,
    des personnes très patientes et rigoureuses ont trouvé que nous sommes à 8 minutes-lumière d'un belle étoile jaune, qui se trouve à 20 000 années-lumière du centre d'un galaxie spirale barrée.
    Pour nous qui sommes d'un coté, appelé Nord,de l'axe de rotation de notre planète, le centre de la galaxie est sous nos pieds. Enfin à certaines heures.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  11. #10
    f6bes

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par Falcko75 Voir le message
    Bon laissez moi approfondir pendant que nous sommes assis dérrière nos écran la Terre est en train de tourner autour du soleil mais ou et esque il y a un moyen de savoir merci de répondre intelligement ...
    Bjr à toi,
    A question impréçise...réponse ...identique !
    Si tu ne FORMULES pas MIEUX ta demande....ça risque de durer....pas mal de temps.
    En vrac :
    Tu es:
    chez toi,
    dasn ton pays,
    sur un continent,
    sur terre,
    dans le sytéme solaire
    dans la galaxie "Voie lactée"
    dans un groupe local
    dans l'univers...
    te reste qu'à choisir par rapport à QUOI !
    C'est peut etre pas assez "intelligent " comme réponse.
    Théoriquement on est là :
    http://www.astropolis.fr/articles/et...eil/galaxy.jpg

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/03/2012 à 05h58.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ou nous sommes ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Falcko75 Voir le message
    la Terre est en train de tourner autour du soleil mais ou et esque il y a un moyen de savoir
    Ben oui. Suffit de regarder par rapport aux étoiles "fixes". De toute façon, tout est relatif, même la position. On est toujours quelque part par rapport à quelque chose d'autre. C'était clair dans les réponses précédentes quand certains ont dit "devant un écran", c'est bien une position relativement à quelque chose d'autre.

    Au-delà de ça, je ne sais pas si tu veux autre chose. Comme l'a dit f6bes il faudrait que tu sois plus précis sur le type d'information que tu attends. A question vague, réponses vagues.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    cos

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par Falcko75 Voir le message
    Bonsoir Il y a une question qui me démange depuis un certain temps . Bon je penses connaitre la raiponse qui va etre personne ne le sait mais au cas ou vous le saviez se aimable de votre part de me répondre

    Merci d'avance
    C’est rare que j’intervienne 2 fois dans le même mois mais le sujet est trop cool pour passer à côté, je félicite l’auteur et j’insiste sur le fait qu’elle d’une très grande précision.

    Où sommes-nous ?

    Les coordonnées géographiques :

    Nous sommes exactement, exactement avec une pression infinie, au centre de l’univers observable. Quelle est sa taille ? On ne peut pas le savoir avec une grande précision puisque ça se calcule à partir de la constante de Hubble qui, par construction, n’est pas mesurable avec une grande pression.

    La nature physique :

    On « flotte » sur un champ qu’on appelle espace-temps (trop ringard ce mot… espace-temps… ça fait frimeur…) qui n’a besoin de rien pour tenir dessus car il se tient sur lui-même…

    On en est sûr ? Ben non… !!! Il n’y a aucune preuve expérimentale de bigbang par exemple. Il y a 4 bonnes raisons pour que ça soit vrai, mais il y aussi beaucoup de raisons pour que ça soit faut. Pour ? Contre ? Moi, ça dépend de la personne avec qui je parle sur le sujet. Toujours contre lui...

    Deux petites précisions :
    Divisons l’humanité en 3 partis tel que : le grand public, les scientifiques et les physiciens fondamentalistes.
    Le grand public pense que les scientifiques savent beaucoup de choses.
    Les scientifiques savent qui ne savent pas grand-chose, mais il pense que la physique fondamental est très solidement construit.
    Les physiciens de la physique fondamentale savent que la physique fondamental ne tient sur plus rien de puis les accélérateurs de particule…

    En ce moment c’est un peu comme les fameuses trajectoires circulaires uniformes des planètes au tour de la Terre. Pour que ça tienne, les savants de l’époque avaient ajouté des combinaisons de trajectoires circulaires uniformes qui rendaient le système particulièrement complexe…
    En ce moment c’est pareil… On a des particules de masse identique qui se désintègre différemment, ils disent que non, non, c’est la même particule mais c’est l’interaction faible qui conservent pas telle ou telle chose… Et ça ne marche pas non plus… Et là, ils disent, non, en fait, la particule est une superposition de deux particule qui donnent deux particules longue et courte qui ne marche pas non plus… Bon ben en fait il y a aussi des oscillations d’étrangeté et beauté…

    Mais c’est tellement beau tout ça… irrésistible comme une fille… Mais aussi agaçante… Mais on aime ça… non ? Si Si :$
    Et tout ça ira à la poubelle si le boson de Higgs ne l’est pas ou la matière noir pas trouvée ! Plus de BB, plus de modèle standard mais surtout, plus de chromodynamique...

  14. #13
    cos

    Re : Ou nous sommes ?

    Citation Envoyé par Falcko75 Voir le message
    Excusez moi pour la faute
    Quelle faute ? Et même, s'il fallait s'excuser pour chaque faute, le forum saturerait très rapidement
    Les modérateurs ne seront pas contants

  15. #14
    obi76

    Re : Ou nous sommes ?

    Bonjour,

    bon, je crois que l'on a fait le tour du sujet. Et puis je ne vois pas franchement ce que ça peut bien faire en physique, tout dum oins à quelle discussion ça peut mener... je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Sommes-nous vraiment capables de penser par nous-mêmes ?
    Par Spouitch dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2012, 22h40
  2. Si nous ne sommes pas allergique nous sommes quoi?
    Par invite73653775 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 07h34
  3. Nous avons froid, nous sommes malades, quel système de chauffage HELP!!!
    Par invite44ccf76c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 15h11
  4. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par invite98c022fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h15