Problème de résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de résistance



  1. #1
    inviteff745719

    Problème de résistance


    ------

    Bonjour,

    j'étudie pour mon cours de Physique (électricité et magnétisme) et il y a un problème que je ne comprends pas.

    En associant en série une résistance de carbone et une résistance de nichrome, on peut obtenir une résistance équivalente indépendante de la température. Quel pourcentage de la résistance représente la contribution du carbone ?

    La réponse est : 44.4%

    Merci beaucoup

    Sandrine

    -----

  2. #2
    le-chat61

    Re : Problème de résistance

    salut sandrine
    j'ai pas très bien compris votre question mais je crois que tu cherche le pourcentage du résistance de carbone dans votre circuit qui comporte plusieurs matière
    alors il faut savoir que l'addition des résistances en amont est aval c'est pas pareil la résistance équivalente 1/Req= r1*r2/r1+r2
    et Req = r1+r2
    ensuite pour connaitre le pourcentage c'est facile la résistance équivalente de tous les résistance en carbone sur la somme de toutes les résistance du votre circuit ca vous donne le pourcentage recherche

  3. #3
    Tiluc40

    Re : Problème de résistance

    Bonjour,
    Citation Envoyé par le-chat61 Voir le message
    il faut savoir que l'addition des résistances en amont est aval c'est pas pareil la résistance équivalente 1/Req= r1*r2/r1+r2
    et Req = r1+r2
    ??? Pardon ???

    Résistance en série : Requivalent = R1 + R2 effectivement, mais que veut dire la première partie de la phrase ?

    Sandrine, il manque des données dans votre énoncé. Quelle est la dépendance en température de chacune des résistances ?
    Dernière modification par Tiluc40 ; 05/04/2012 à 17h52.

  4. #4
    le-chat61

    Re : Problème de résistance

    je crois que c'est claire la résistance équivalente en série en aval c'est bien connu , !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura