Séchage du linge et vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Séchage du linge et vapeur



  1. #1
    invite68fb9817

    Séchage du linge et vapeur


    ------

    Bonjour,


    je dois effectuer le même exercice qu'émilie mais malheureusement je suis complètement perdue !!!
    Ca fais trois jours que je bosse là dessus et j'arrive pas ! Ce qui me bloque est en faite que j'ai des lacunes et des difficulté de compréhension. Mon cours est très fin (y pas grand chose).

    Je comprend pas bien tout et les réponses apporté auparavant me convient pas. C'est pas la réponse que je veux mais comment parvenir à la réponse justement.

    lol

    Dans mon exercice, il avait marqué studio de 30m2 avec la hauteur. J'ai vu qu'il fallait calculer le volume de la pièce, j'ai chercher la formule donc j'ai obtenu 75m3.

    Dudulle dis que si je connais le volume de la pièce, je connais la masse d'air qu'il contient. J'ai chercher à le calculer mais je me suis embrouillé car j'ai fais le calcul du volume d'air (je crois) voilà ce que j'ai fais :
    v(air) = l x L x h
    v(air) = 75M3
    v(air) = 75000 litre car 1M3= 1000L
    Mais je me suis rendu compte que ça vas pas, ça me sert à rien je crois car je veux la masse de l'air et non le volume.

    J'ai fais le calcul de la masse d'air et j'ai lu quelque part que cela dépend de la pression et de la température, ok mais aussi qu'il fallait que l'air soit sec. C'est vrai? Moi je croyait que l'air est l'air tout court qu'il soit sec ou non??
    Du coup, si faut qu'il soit sec, la masse d'air est déjà donné dans l'énoncé non ? (masse volumique de l'air sec à 20°: 1,2 kg/M3)
    sauf si la masse volumique et la masse tout court c'est différent?
    Bref je comprend rien !!!! lol j'ai besoin de vous svp pour me guidez si c'est pas trop demandé..

    au faite j'avais calculer aussi avec la formule masse volumique = m/V
    si la masse volumique est : 1,2kg/M3 et le volume de la pièce : 75m3
    alors ça donne --> 1,2 = m /75
    m = 1,2 x 75
    = 90 KG?
    Par contre, je sais pas si je me suis trompé car 90 je trouve ça bizarre donc je me suis dis qu'il fallait peut être changé les unités mais je vois pas comment surtout pour (1,2kg/M3)

    Je vous remercie !!

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Séchage du linge et vapeur

    Bonjour

    Non, c'est correct, il y a 90kg d'air dans la pièce.

  3. #3
    invite68fb9817

    Re : Séchage du linge et vapeur

    Bonjour Dudulle,

    Merci pour ta réponse.

    Depuis, j'ai pu trouver même si je ne suis pas certaine. J'étais perdue car je me basais sur le cours alors qu'il fallait utiliser aucune formule, bizarre... c'est pour ça que je suis certaine mais bon je trouve que ça tiens la route surtout après ce que vous avez répondu auparavant !! Je m'étais trop compliqué la vie ! lol

    Bon, n'empêche que certaines choses ne sont pas très clair lol

    par exemple, j'ai calculer la teneur maxi vapeur d'eau x masse d'air sec total soit 0,020X 90 = 1,8
    (teneur maxi : 20G/KG d'air sec )
    donc le résultat est bien 1,8 Kg/ kg d'air sec ??? je veux dire ça fais pas énorme 162 kg de vapeur d'eau maxi dans un studio?
    Dans la logique, je me dis que le résultat est au kg par kg d'air sec et en même temps j'ai un doute car je trouve ça vraiment élevé (c'est mon 1er cours donc pas habitué? )
    Je suis bloqué du coup pour les reste si je dois les mettre aussi du coup par kg d'air sec? lol

    Je te remercie Dudulle (t'as fais des études de physique? )

  4. #4
    obi76

    Re : Séchage du linge et vapeur

    Je scinde la discussion et mets la première partie à la poubelle, elle n'a rien à faire ici.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fb9817

    Re : Séchage du linge et vapeur

    Bonjour,

    j'ai pas trop compris pourquoi le sujet a été déplacé alors qu'en faite c'était le même exercice et même énoncé? J'avais continué sur ce fil pour pas faire de répétitions et compléter le sujet...

    Désolée si j'ai mal fait !

    Merci ^^

  7. #6
    obi76

    Re : Séchage du linge et vapeur

    Bonjour,

    la première partie de la discussion était franchement agressive (et en plus ne menait à rien), donc je l'ai enlevée.

    Non, vous n'avez pas mal fai


    Citation Envoyé par Unknow69 Voir le message
    j'ai pas trop compris pourquoi le sujet a été déplacé alors qu'en faite c'était le même exercice et même énoncé? J'avais continué sur ce fil pour pas faire de répétitions et compléter le sujet...

    Désolée si j'ai mal fait !
    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Séchage du linge et vapeur
    Par inviteaa9d5dc6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 18h12
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h14
  4. le séchage de produits céramiques par vapeur surchauffée
    Par invitec7c3eb45 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2006, 11h00
  5. Séchage du linge
    Par invite8e5ac35e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2005, 08h17