Re.
J'ai plusieurs questions sur le même sujet , je vais les regroupée dans ce même post , j'espère que quelqu'un pourra y répondre même si c'est très brièvement , ce sera déjà ça , merci d'avance !
Quand on place des protons dans un champ magnétique extérieur , on dit que par convention ce champ magnétique on lui donne la direction IZ. Pourquoi est ce que IZ = h / 4 pi ? Elle vaudra systématiquement cette valeur ?
qu'est ce qui fait que certains protons s'orientent avec un moment cinétique de spin vers le haut ou vers le bas ? Pourquoi pas tous dans le même sens ou horizontalement ou autres , etc?
Pourquoi le fait d'envoyer les protons dans un champ magnétique , il y aura une levée de dégénérescence ??
C'est quoi une fréquence de résonnance ?
Dans l'IRM , on pla ce la bobine de détection perpendiculairement à la bobine d'excitation mais mais en étant perpendiculaire onne va pas détecter le Bo or ce n'est pas le but ?
à un moment on me parle de la magnétisation statique de l'chantillon , elle réprsente seulement un vecteur ?
Personne n'aurait un lieu détaillé mais pas trop pour mon niveau concernant l'IRM ?
merci d'avance....
-----