Bonjour,
Vous pouvez voir la photo 2 montages différents d'une "courroie" (en jaune). Les cylindres barrés sont fixes. On applique sur le cylindre non barré, dans chaque montage, une force de 1 kN (par exemple) dans la direction indiquée (cylindre monté en liaison glissière avec vérin).
J'ai des problèmes pour connaitre la "force maximale" appliquée sur la courroie, dans chacun des deux cas... Dans le cas de gauche, je dirais que la force de 1 kN se divise entre les deux brins de la courroie de manière homogène (à confirmer...) mais dans le cas de droite je n'en ai aucune idée...
Je cherche à connaitre la force maximale appliquée sur la courroie dans chacun des 2 montages afin de vérifier au dynamomètre (sur échantillon) si la courroie résitera, selon le montage et la force appliquée... Si vous avez des idées ou pistes pour avancer, je vous remercie de m'en faire part !
PS : j'ai numéroté les cylindres, pour que ça soit plus clair dans la discussion.
Bonne journée !
Pierre
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