KE=Kinetic energy
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KE=Kinetic energy



  1. #1
    invite707951a3

    KE=Kinetic energy


    ------

    Bonjour,

    Je cherche quelqu'un capable de m'expliquer une formule. Celle-ci est pour le calcul de Ke.

    KE=0.0443(I.E)(v(1)²-v(2)²)

    Je voudrais comprendre d'ou sort le "0.0443" je sais qu'il correspond à un coefficient, mais il doit bien avoir une origine ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Shinycastle

    Re : KE=Kinetic energy

    Salut,

    Tu pourrais nous en dire plus ? Sur E, I, V, les conditions de l'expérience ?
    C'est de la mécanique du solide ? Solide en rotation ?

  3. #3
    invite707951a3

    Re : KE=Kinetic energy

    Re,

    Je n'ai aucune information =( je sais juste que la formule est utilisé en Aéronautique au niveau des freins (enfin je crois).
    J'ai bien des unités, mais bon....
    KE=ft.lbf
    I ou IE =lbs (c'est une formule sur un bout de papier je n'arrive pas à lire correctement =/)
    v(1) et v(2) = ft

    unité Anglo-saxonnes

  4. #4
    invite707951a3

    Re : KE=Kinetic energy

    v(1) et v(2) en knot (desole)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shinycastle

    Re : KE=Kinetic energy

    Ok...

    knot c'est noeud: une vitesse.
    ft c'est pied: une longueur.
    lbs c'est livre: une masse
    lbf c'est livre-force: une force

    Ca a l'air homogène si I.E c'est "I indice E" qui est une masse.
    C'est quoi la géométrie du problème ?

    Si c'est de la tribologie, tu parles de freins, bah c'est pas gagné... le coeff peut sortir de n'importe où.

    Désolé avec si peu d'infos je suis pas capable de t'aider plus que ca.
    Dernière modification par Shinycastle ; 12/04/2012 à 11h00.

  7. #6
    invite707951a3

    Re : KE=Kinetic energy

    re,

    Ba écoute je sais vraiment pas du tout, on ma balance la formule en me disant "vois si tu peux savoir d'ou vient le 0.0443". Et oui il me semble que I.E est bien une masse (logiquement).
    Sur les différents site aéronautique que j'ai pu voir, ils parlent tous du 0.0443: KE= (0.0443 WV²)/N
    avec:
    KE = 0,0443 WV2N

    où :

    KE = énergie cinétique par roue (en pi. lb) (en Joules);

    W = masse de calcul à l'atterrissage (en lb) (en kg);

    V = vitesse de l'avion en noeuds (en m/s),

    Mais pas moyen d'avoir un tableau ou calcul pour le coef....

    Je te remercie de ton aide en tout cas.

  8. #7
    Shinycastle

    Re : KE=Kinetic energy

    Pas de problème

    Ok si c'est un terme qui revient souvent dans la littérature, essaye de te renseigner dans des forums plus spécialisés.

    Ca a sûrement un rapport avec la tribologie (science des contacts/frottements), pour dimensionner les freins, un coefficient de pertes, de dissipation énergétique ou qqch comme ca.

    Bon courage en tout cas !
    (Si tu trouves, tu me tiens au courant?)

    Bye

  9. #8
    invite707951a3

    Re : KE=Kinetic energy

    Re Shinycastle,

    Je pense avoir la solution à mon problème =). Je me sens idiot^^
    On sait que l'énergie cinétique a pour formule : KE=(1/2)*M*v²
    M: Kg
    v: m/s

    Et moi dans ma formule de base, j'ai: KE= 0.0443*(Ie)*((v1)²-(v2)²) donc on peut aussi dire ici que KE=0.0443*Masse*Vitesse au carré
    Sauf qu'on a des unités Anglo-Saxonne...(la est le secret).
    1 Kg= 2.2 lb
    1 m/s= 1.94 kt
    1 J= 0.737 ft.lbf

    En faisant la formule avec les valeurs précedentes on trouve :

    0.0443 = (1/2)*(0.737/(1.94²(car v²)*2.2))

    le coef "0.0443" est donc la juste pour respecter la conversion en unité Anglo-Sax.

    Je pense que c'est sa.... Nan ?

  10. #9
    Shinycastle

    Re : KE=Kinetic energy

    Ca a l'air correct !

    Donc tu donnes Ie et v en unités anglo saxonnes et il te rend KE en Joules.

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